New L200 + accès parking souterrains?

Bonsoir

De retour sur le forum après une longue absence, désolé :mrgreen:

J’envisage d’acheter un L200 en en Club Cab Intense mais j’ai un peu peur de l’encombrement. Cela sera un véhicule professionnel et je vais quelques fois en rdv sur paris intramuros. Garer cela dans la rue en plein paris, je vais éviter enfin pas trouver de place donc parking souterrain obligatoire… Il fait moins de 1.80 de haut donc cela passe juste mais il fait quasiment 5.2m de long et j’ai peur de rester coincé… Je souhaiterai avoir un retour d’expérience des membres a ce sujet là. C’est faisable en faisant gaffe ou je peux oublier.

J’envisage de passer à un pick up car je suis passionné d’ automobile et notamment de sorties piste (Le mans, Spa, Dijon, Magny Cours, Nurburgring…) et que vu l’évolution de mon auto (une M3 E46), le trajet par la route sans passer par la case plateau va devenir compliqué… Pour tracter, une auto de plus de 1400kg avec une remorque double essieux, il y a pas mieux qu’un pick up, je pense pas que vous allez là me contredire. Enfin, il faut juste passer le permis EB :frowning: et donc le repasser le code :batte:

Merci pour vous retour :wink:

Paname en pick up , moi y a longtemps que j’ai oublié , en plus grace a mme hidalgo j’ai meme plus le droit de rouler sur paris :batte:
perso je doute que tu passe dans les souterrain si ils sont en courbe et les place sont short !!
après si tu veux pas t’embéter jveux bien te prendre ta m3 :smiley: , ça tiendra compagnie a ma ptite 318i :smiley:

Le L200 est le plus petit des pick-ups 4x4, mais une place de parking souterrain, à mon avis, c’ets un tout petit peu moins que ce qu’il faut pour se garer.

Bonsoir,
Je n’ai pas un L200, mais un Hilux, et je n’ai jamais eu le moindre problème pour me garer dans un parking souterrain…
Il faut parfois manoeuvrer, parfois trouver une place un peu plus large, bref, parfois déscendre un peu plus bas. Et rentrer le ventre en sortant par la portière, mais là, c’est plus le PU.
Bon WE

Le mien
Je le met régulièrement en parking souterrain , ça pose aucun problème
Le seul truc pour moi c’est les accès avec les rampes en escargot , il faut rester concentrer car il prend vraiment toute la place et les angles frôle les murs en béton . Mais bon rien de dramatique
Ça passe toujours , faut être un peu plus vigilant c’est tout :wink:

Par contre sur la place de stationnement ! Soit tu squattes 2 places en diagonale , soit il a le nez qui dépasse de 50cm par rapport aux autres voitures :smiley:

moi aussi je suis tout le temps en parking sous terrain à Nice, le plus gros soucis c’est la longueur quand on stationne… il dépasse tout le temps :slight_smile:

LARGEMENT ! Regarde…

:yahoo:

le gars me fait ça !! mais son pick up il le ramasse a la pelle , je lui crame direct

Visiblement, le chauffeur du pick-up avait besoin de se garer très vite.
Le reste lui importait visiblement très peu.

bah moi c’est l’inverse qui met arrivé ( mais pas aussi grave ) j’étais bien garé sans mordre les bandes blanches ( occupé au tél dans le PU ) une clio se gare à mon côté droit à 20 cm de moi et la mémée ouvre sa porte en tapant plusieurs fois contre la mienne , bien sur elle ne pouvait pas descendre. Je raccroche mon tél et vais voir mamie qui m’insulte d’entrée en disant que les gars qui ont de gros 4x4 n’ont que ça pour se faire remarquer et que j’avais une petite bi…que j’étais mal garé etc, etc…le plus fort c’est qu’elle se gare de façon à ne pas pouvoir descendre et le parking était désert :surprise: elle s’est garée plus loin pour pouvoir descendre et en partant elle m’a fait une danse devant mon pare buffle en chantant petite bi… :chaud: :chaud: . Le plus fort est que j’étais au tél pour prendre rdv avec un Docteur qui pratique l’Hypnose car j’avais besoin de faire tomber la pression que j’avais depuis pas mal de temps :pasmafaute: ; et je vous garantie que ça met bien arrivé, mais bon, on m’appelle chat noir c’est pas pour rien :522: :522:

Pour ma part avec un Ranger, L : 5m36 / H 1m90 (il me semble que c’est le plus gros modèle en Europe).

Les parkings souterrain j’ai essayer…
=> D’un point de vue encombrement ça passe mais en gardant les yeux bien ouverts.
=> Il faut chercher la bonne place, celle ou tes voisins de parking ce seront bien garé (éventuellement avec une Smart).
=> Il faut essayer de ce débarrasser de ses passager avant de rentré dans la place et que le chauffeur sache ce faire tout petit.
=> Important ! Ne pas avoir peur des coups de portières, éraflure et autre rayure de clef. Et oui une fois garer le PU à une fâcheuse tendance à dépassé des autres véhicules, on ne vois que lui ! Du coup ça peu exciter les p’tits écolos ou autre rageux…
:fessée:

Moralité, j’y vais plus, et si je n’ai vraiment pas le choix je me gare au fond du parking et je laisse tourner ma Dashcam.

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: excellent et tu as pas filmé ? , c’est gentillet hormis le fait qu’elle ai claqué sa portière contre la tienne ,
pour pas etre emmerdé fais comme moi ! tatouage partout meme sur le crane ( j’avoue c’est mon boulot donc jpeux me permettre ) et crois moi avec un staff en plus dans le PU et que sur la vitre arrière c’est écris en gros bad mother fucker les gens évite de te faire chier :smiley: :smiley:

pour les tatous, j’en ait un gros, mais en hiver il se voit pas :slight_smile: , la mamie doit pas comprendre la langue de Shahespeare :522: . Pour ce qui est de filmer, la viocre m’a dit que si je la touchai il y avait des caméras de vidéosurveillances … :pasmafaute: comme dit Paul 76 nos PU peuvent exciter certains écolos ( qui ne font d’ailleur pas la diff’ entre un platane et un poteau EDF ) et des :exite: …Mamie était des 2 + début d’alzheimer :smiley:

Tu n’es pas arrêté trop souvent en contrôle routier avec un truc comme ça sur le véhicule ?

ben non , en plus sur le coté de la vitre y a un gros f…k et j’ai un gros stickers marqué que jsuis 100% pour le second amendement ( droit au port d’arme ) et donc 100% usa :mdr2: et sur le parce choc eu autre sticker US ou c’est écris ma deuxième monture c’est ta femme :mdr2:

C’est un malade !

:mdr2:

et encore tu as pas vu le conducteur !! :yahoo: :mdr2: :mdr2:

je vais vous envoyer ma vieille moi :batte: ça vas calmer tout le monde :smiley: :wink: :wink:

Dans les parkings comme ailleurs, je fais très attention de toujours être poli, souriant et cool avec les énervés. Il faut dire que j’ai vécu dans un pays où les énervements routier finissaient parfois avec des coups de feu.
Par contre, il m’est arrivé un truc semblable avec un “vieux” (bon âge), énervé et vicelard… il s’est donc retrouvé au sol, avec une clé et je lui ai dit à l’oreille la première partie de ce post. Je crois qu’il a compris.

Pour en revenir au sujet du post, il y a toujours des places plus longues en souterrain, on cherche plus, c’est tout. Ceci dit, à Lyon, je ne me déplace plus qu’en transports en commun, vélov et Bluely…

Je suis de ton avis, un différend routier peut très mal finir.