conseil pour un achat

Bonjour à tous!
Suite à une grosse panne sur mon bon vieux K34 ( durite refroidissement ou pompe à eau…), j’envisage de retrouver un PU. Je vous joint des liens concernant des achats possibles. Merci à vous d’avance de me dire ce que vous en pensez.
Certes les prix me paraissent assez hauts quoique…
Je ne les ai pas encore vu de visu mais vos critiques m’aideront certainement à alimenter la conversation avec le vendeur
Pour le L200 le plus récent (L200 2.5 DID invite), si vous avez des retours d’expériences sur le 4x4 permanent, la consommation moyenne et les tares inhérentes et récurrentes sur ce modèle.
Que pensez vous aussi de la comparaison sur les hi_lux II ? ( même si je suis sur le forum Mitsu…)
Idem sur le L200 K74 par rapport au toyota et au L200 plus récent
Dernière question, le vendeur a aussi un nissan de 2002 mais il me semble que c’est celui avec le moteur dont les coussinets et tout le bazar lache à 100 000…

Merci à tous d’avance!
Ps: Pour POP02: je suis désolé de quitter tout prochainement le club très fermé mais néanmoins très sélect des K34… Même si ce n’est pas encore fait :wink: :smiley:

attention la version invite ne possede pas la boite superselect!

jte vends le mien :smiley:

Comme Chichelache te l’indique, tous les L200 KB4 n’ont pas de boîte SuperSelect, loin s’en faut et en tout cas, jamais les bas de gamme (enfin chez nous, ailleurs, je en sais pas).
Mais c’est un vrai plus, que je regrette amèrement, cette boîte permanente asymétrique. Asymétrique car en permanent, seulement 33 % du couple passe par le pont avant qui n’est pas dimensionné comme le pont arrière, mais dans les faits, ça change tout.
Incompréhensible que des leaders mondiaux comme Toyota et Ford ne proposent pas ça sur leurs pick-ups, vendus pourtant si chers.

Moi je les trouve chers ces pick-ups de 10 ans et 14 - 15 000 euros, même s’il sont peu kilométrés.
De toute façon, si l’argument kilométrique est celui qui justifie ces prix élevés, tu devras exiger la liasse de factures/contrôles techniques qui permettront d’accréditer dans risque de tromperie l’âge du véhicule.

Pour le D22, figure-toi qu’un moteur de K74 aussi peut mourir précocement, le mien à 179 000 km, ça vient de m’arriver.

bonsoir,
Ok pour le coup de la boite.Par contre est-ce un soucis?

salut l’ami,
c’est sympa merci. Je vais un peu casser ma tirelire et trouver un assez récent. Il va falloir que je remette à flot mon vieux K34 et que je le vende. Y’a-t-il un créneau et combien pour 250 000 km? Sachant qu’il faudra que l’acheteur refasse la distri et qu’il n’est plus tout jeune?

Merci Footix, oui j’ai suivi tes déboires sur le forum et je compatis… Pour toi il sont cher? En tout cas c’est pas simple de trouver des PU assez récents de 10 ans ou approchants et pas trop cher. De plus je n’ai pas envie de tourner dans toute la France pour chercher. Donc je regarde proche de moi.A priori, le vendeur tient à dispo les carnets d’entretien. Mais il est vrai que je trouve bizarre que la série de véhicule qui m’intéressent aient aussi peu de km. Pour le D22, tu confirmes que c’est la série dont tout le monde parle dans le forum voisin?
Je poursuis ma recherche. Je regarde aussi du coté ISUZU voire VW mais là plus rare et les prix… :surprise:

Oui, le D22 est celui qui est censé rencontré des soucis.
Tu sais quoi ? Au printemps dernier, a la caisse du Brico Depot du coin un D22 Silver Single (le mien était un L200 Silver Single) était à côté de moi, forcément, on a discuté ensemble un brin.
Le gars l’avait payé le prix du mien (6800 euros pour 100 000 km de moins), ça se trouve il roule encore, et le mien non !
Si tu prends un D22 il doit être en parfait état apparent et bradé, tu sais à quoi tu t’engages !

Pour les occasions, à 15 000 euros, tu es déjà à 65 % du prix d’un pick up neuf ( mais d’entrée de gamme), garanti trois ans et avec une espérance de vie de 250 000 km/10 ans si entretenu et bien mené, mais là, tu as les cartes en mains dès le début pour bien faire.
Donc, oui, 15 000 euros c’est beaucoup pour un véhicule de dix ans, même certifié peu kilométré.

Autrefois (en 2010 sans doute), j’avais acheté un K74 de 7 ans et 68 000 km, 8500 euros.
Je l’ai revendu à 85 000 km deux ans plus tard avec un petit bonus (mais quelques travaux réalisés dessus ).
Voila pourquoi 15 000 euros, sur un dix ans, je trouve cher, compte tenu du risque d’avoir à y engager d’autres frais.

le d22 de l’annonce est un PH1,102 cv et donc pas concerné par la tristement célèbre casse de coussinets de bielle! :wink:
seuls les PH2 133cv ont ce problème récurrent :frowning:

Ok pas de soucis, je prends bonne note, d’autant plus que je trouve aussi l’addition salée. Rien à voir avec l’achat mais suis allé voir aussi ton blog. Bien sympa.

Ok bon à savoir! Merci webmaster!. Ce site est vraiment cool au passage! :wink:

Fait ch… Un bel Isuzu Dmax avec pas trop de kilomètres, il s’est envolé plutôt vite. A ce sujet, vous en pensez quoi de ces engins là?

J’ai commandé le mien il n’y a pas longtemps, j’ai vraiment hésité entre DMax et HiLux.

A mon avis, ce sont les plus homogènes et les plus fiables du marché. Sans porter aucune innovation particulière comme la tenue de route remarquable en 4x2 de l’Amarok ou la SuperSelect (unique avec boîte courte) du L200.
Pour moi, le L200 était hors concours, il ne se fait plus chez nous en single.

J’ai choisi le DMax, nettement moins cher (pour un particulier) et aux caractéristiques techniques un peu supérieures au Toyota : au moment de ma commande octobre 2015, le nouvel HiLux n’était pas sorti.

Bonsoir
La boite super select , un régale :lover: :lover: :lover:
je monte en station dans les alpes et quand tu as gouté a ce confort de 4 x 4 permanent sur des terrains changeants
mon mitsu club cab intense a 3 ans 100000km et fait étonnant au 21 siècle il n’a pas eu de soucis :yahoo: :yahoo: :yahoo: