Moteur qui cale et bruit de bourdonnement.

Bonsoir a tous,
J’ai un problème avec mon L200 de 2001.
Ce matin, en roulant normalement, il s’est mis a caler. En essayant de le redemarer, il tourne une fraction de seconde puis il cale.
Le voyant defaut moteur est allume depuis longtemps,
Un bruit de bourdonnement clair, bzzzzzzzzzzz, se fait entendre quand on coupe le contact. (Eletrovanne, pompe de gavage?), et dure une dizaines de secondes,
Ce bruit est sans arret maintenant. Des qu’on met le contact, ca fait bzzzzzzzzzz,
La pompe manuelle sur le filtre a gasoil est dure.

Que dois je faire?
Par ou commencer?

D’avance merci pour vos conseils.

Plus de précisions sur les symptômes:

  • pompe de gavage qui ne s’arrête pas des qu’on met le contact
  • quand on arrive finalement a démarrer, à force d’insister, le moteur tourne difficilement, et fume. Comme s’il manquait d’air ou trop de gas-oil.
  • quand on accélère, il ne prend pas les tours et fume beaucoup. Il sent le gas-oil non brûlé.
  • le compte tours ne fonctionne pas.
  • le voyant défaut moteur était déjà allume avant la panne et est toujours allume.

Je penserai plutôt a un problème de capteur ou de calculateur qui fait un mauvais mélange.

as tu une purge d’eau sous ton filtre GO? si oui fait couler.
changes ton filtre GO.

Filtre à gas-oil changé, et électrovanne changée.

  • Pourquoi la pompe de gavage tourne en permanence?
  • Pourquoi le compte tours reste a zéro quand j’arrive par miracle à démarrer alors qu’il devrai afficher environ 800t/min?

Je rajoute dans mes hypothèses, les injecteurs…

J’ai l’impression que le mélange gas-oil / air n’est pas bon, qu’il y à trop de gas-oil. (manque d’air, il ne démarrerai jamais et au mieux ne tiendrai pas le ralenti)
Donc soit les injecteurs qui laissent passer trop de gas-oil, soit un calculateur ou un capteur qui croit que ca tourne à plein régime et balance du gas-oil à fond.