Bonsoir a tous,
J’ai un problème avec mon L200 de 2001.
Ce matin, en roulant normalement, il s’est mis a caler. En essayant de le redemarer, il tourne une fraction de seconde puis il cale.
Le voyant defaut moteur est allume depuis longtemps,
Un bruit de bourdonnement clair, bzzzzzzzzzzz, se fait entendre quand on coupe le contact. (Eletrovanne, pompe de gavage?), et dure une dizaines de secondes,
Ce bruit est sans arret maintenant. Des qu’on met le contact, ca fait bzzzzzzzzzz,
La pompe manuelle sur le filtre a gasoil est dure.
Pourquoi le compte tours reste a zéro quand j’arrive par miracle à démarrer alors qu’il devrai afficher environ 800t/min?
Je rajoute dans mes hypothèses, les injecteurs…
J’ai l’impression que le mélange gas-oil / air n’est pas bon, qu’il y à trop de gas-oil. (manque d’air, il ne démarrerai jamais et au mieux ne tiendrai pas le ralenti)
Donc soit les injecteurs qui laissent passer trop de gas-oil, soit un calculateur ou un capteur qui croit que ca tourne à plein régime et balance du gas-oil à fond.