Changement de L200 pour autre L200 AUTO

En ben voilà, ce qui devait arriver est arriver .
Lors de l’achat de mon 1er L200 (2010 178 cv intense+ boite manu) j’avais longtemps hésiter et j’avoue que j’ai été essayé le nouveau L200 184cv en boite auto et j’ai été conquis par celui et aussi par une boite auto .
J’avoue aussi avoir fait un petit tour chez Ford et chez VW car je les appécies égalements .
J’adore encore plus le nouveau look du ranger et j’aurais pris le 3.2 auto Limited (conso ?) Ce que je lui reproche , pas de mode 4x4 permanent pour des conditions de circulations changeante .
En ce qui concerne l’amarok higline , j’aime la position de conduite et la boite auto est apparement top . En revanche 2 ans seulement de garantie et son moteur biturbo me font un peu reculer .de plus le restyling est imminent et peut être un nouveau moteur . qui sait ?
Le New L200 , niveau gabarit et chassis c’est du pareil au même mais ils ont fait pas mal de progrès sur tous le reste . Reste que c’est celui qui me coutait le plus cher car obliger de prendre la version la plus chère à cause de leur politique d’options ! Etonnant !
Des remises canons sur l’amarok et un prix de départ assez compétitif chez Ford .

J’étais vraiment à 2 doigt de signer pour un amarok en prenant un contrat d’entretien VW ( pour la garantie)
Et puis, … beaucoup de réflexion …
J’aime passer parfois par de petits chemins boueux avec des branches qui font parfois criiiii contre la carroserie :astonished: et je roule actuellement de moins en moins . environ 15000 par ans dont beaucoup de petit trajet .
Du coup , ca doit pas être trop bon pour tous ces filtres FAP, EGR, et autres …
Et puis un coup d’œil sur les occasions pour dénicher éventuellement un new L200 184 à bon prix et boum, je tombe sur le même L200 que moi (cuir, couleur,année, ) avec autoradio DVD Alpine et boite auto pour moins de la moitiè du prix d’un nouveau et avec 70 000 km au compteur (25000 km en moins que le mien).
Ni une ni deux, rendez-vous est pris pour aller le voir et l’achat du véhicule se conclu . :exite:

Les photos sont à venir mais voici déjà un lien pour une petite vidéo 0 à 100 et reprise 80 à 120 .
Finalement , il n’a pas à rougir de ses concurrents actuel sur ce genres d’exercices .

Satisfait de mon achats même si je garde l’amarok dans le coin de la tête . D’ici 2 ans peut-être … :mrgreen:

Ah oui les vidéos :

20160228_115400mod.jpg

20160228_115413Mod.jpg

20160228_115525mod.jpg

La boite auto du L200, qu’est-ce que tu en pense ?
En zone de montagne, est elle efficace.
Merci.

C’est ma première boite auto et je n’ai pas encore fait de montagne avec .
Il y a mieux c’est certain . Elle me semble plus réactive sur le tout nouveau L200 que j’avais essayé .
C’est une boite à l’ancienne mais elle possède un mode sélectif ou tu peux passer toi même les vitesses et avoir du frein moteur dans les descentes . Si tu choisis ce modèle de L200 en occase, vérifie qu’il est équipé dun radiateur supplémentaire monté par mitsubishi aux propriétaires qui se sont plaint d’une chauffe excessive de la boite de vitesse en montagne justement. Car elle se mettait en mode “secours” le temps que la température diminue .
Tu dois donc avoir deux petits radiateurs devant le gros à l’avant du véhicule . Faut voir si Mitsu prendra encore l’intervention à sa charge sur un modèle de plus de 2 ans …
Perso, je suis content de mon achat . Le plus gênant sur la boite c’est le manque de verrouillage rapide du rapport . J’ai hésité avec un amarok mais il fallait ajouter un bon 5000 euros au grand minimum .

D’accord, merci pour ces infos.
De mon côté je dois réfléchir à un nouveau pickup.
Bon dimanche.

Bonjour

Je fais pas mal de petite route de montagne avec mon l200 bva.
Pour la montagne, j’utilise uniquement le mode séquentiel.
Quand ça grimpe, je laisse en 3eme et avant de prendre un virage en épingle, je passe en 2eme et en sortie repassage en 3eme. La boite réagit très bien ainsi.
Je me mets aussi en 4roues motrice (Géniale cette boite super select)
pour la descente, j’ai suffisament de frein moteur en 3eme ou 2eme
En D, pour la montée, elle “patine” un peu, et en descente, elle est en 5eme et là bonjour les freins.
J’utilise le D uniquement sur du plat, en ville ou autoroute.

J’avais testé un amarok en bva en montagne, c’est sûr sa boite est tip top.
Mais j’ai choisi le l200 pour sa boite super select (le top pour mon utilisation : montagne et piste caillouteuse et de temps en temps du sable pour s’amuser un peu)

Je ne savais pas pour ces 2 petits radiateurs, je regarde ça.

En fait dans les deux petits radiateurs , il yen a un pour la clim et un pour la boite auto :wink:

Bonjour
pour la montagne aucun problème en séquentiel . Pour l’instant je n’ai que traversé les Pyrénées et l’atlas avec ma caravane de 2 T derriere que du bonheur et selon l’état des routes en 4x4
pour les radiateurs il y en n’a 4 2 grands et 2 petits dont l’un est pour la boite auto et l’autre je ne vois pas bien ou vont les tuyaux

je n’aime pas rester sur un échec le 2 ème radiateur est pour refroidir l’air en sortie de turbo