Montée en température

Bonjour à tous.

Petit soucis avec mon L200 2.5l 133cv de 2006.
EN côte il a tendance à monter en température. Je ne pare pas de chauffe. Alors qu’avant peu importe les conditions, l’aiguille de température restée toujours dans la même position, depuis quelques temps cette dernière à tendance à monter vers la zone rouge.

Pas de consommation d’eau. Liquide de refroidissement remplacé régulièrement.

J’ai plusieurs hypothèses et j’aurais besoin de vos lumières pour les éliminer… :helpsos:

Tout d’abord le calorstat, je vais utiliser la technique de la casserole. :moqueur2:

Par contre comment savoir si le viscocoupleur fait bien son boulot? A noter que mon PU est équipé de la clim et que la montée en température est plus importante si la clim est engagée. :froid:

Quelqu’un parmi vous a t’il supprimé le viscocoupleur pour passer sur un ventilateur électrique avec commande par sonde?
A priori on trouve tout le nécessaire sur le net pour faire cette modif et je l’envisage sérieusement…
J’ai trouvé un tuto pour un troll mais savez-vous s’il existe poue un L200? http://patrol-gr.net/pages.php?pageid=332
Je vous remercie par avance pour vos tuyaux (de refroidissement… :exite: )

Bonne journée à tous

Salut,
pour le calorstat, plutôt que la technique de la casserole, fait la technique du remplacement!! De quand date la pompe à eau?? Si il ne chauffait pas avant ya forcement une raison mais c’est pas obligatoirement le viscocoupleur qui déconne.
C’est tout con mais ton radiateur est il bien propre? si ya de la poussière dessus ça peut être cela! :wink:

Merci pour cette première réponse.
La pompe à eau à moins de 50 000km, il a été remplacé à la dernière distri.

Pour le radiateur, effectivement je n’avais pas pensé au colmatage, je vais regarder.

:bien:

As tu regardé si le vase d’expansion est sous pression quand le moteur chauffe, probablement que oui, problème récurrent sur les Mitsu L200, les premières solutions dans la réponse ci dessus peuvent résoudre le problème mais dans d’autres sujets, on parle aussi du refroidisseur egr, du joint de culasse, ou même de culasse fissurée, c’est tendance sur le mitsu… :siffle:

Sans crier victoire trop vite, je n’osais pas croire à un joint de culasse ni culasse félée car pas de consommation d’eau, pas d’échange eau/huile, etc…

Par contre pour ma culture personnelle, qu’appelle tu refroidusseur EGR??? :doute: :doute:

Merci d’avance

regarde bien les post , j’ai fais un tuto il y a un mois ou deux , car j’ai dégagé le viscocoupleur pour le remplacer par un électrique

Merci POP02 mais impossible de retrouver ton tuto, tu aurais le lien STP?
Merci

Pickup-Mania - Information :wink:

:10:

Moi aussi je fais une montée de température, ma femme est en période d’ovulation :bien:






Et voila comment ça part en cou…e :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Je te souhaite que ça finisse autrement que sur le mien, Frederictouyeras.

C’est à dire?

Symptôme d’augmentation de température courant octobre.
Culasse fêlée fin octobre.
Bloc moteur fêlé en février.
6500 euros de réparation.

Voila pour mon K74.

commence par le karcher pour nettoyer le radiateur!!!

pas de karsher surtout pas sauf si tu veux voir ton radiateur partir en lambeau ( j’en ai fait la triste experience !
le mieux c’est démontage et mettre du destop pendant une trentaine de minute et faire un bon rinçage et après virer le calorstat et faire tourner le PU avec de la lessive st marc , un bon rinçage et remettre le calorstat et la on a du propre , c’est ce qu’on fait sur les véhicules anciens

:confused:
Ne JAMAIS passer le Kartcher directement sur le radiateur, c’est la meilleure solution pour le fusiller!!
Pareil avec la soufflette, ou alors avec très peu de pression.

Les ailettes se redressent au petit tournevis/cutter/lame mais c’est extrêmement fragile ces petites lamelles, et une fois tordue, l’air ne circule plus correctement.

Dans tous les cas, il ne faut pas croire que le Kartcher est la solution miracle!

Je me rappelle d’un pote qui nettoyait toujours sa moto au Kartcher, c’est pratique, c’est sur mais tout ses roulements étaient morts en très peu de temps. La pression avait poussé toute la merde derrière les joints… :siffle: C’était pas faute de l’avoir prévenu.

Une règle: ne pas passer le Kartcher sur des parties mécaniques ou électriques trop sensible. :wink:

pas de karcher sinon ça par en lambeau?? ah bon…
On parle de passer le karcher a l’extérieur du radiateur pas a l’intérieur.

Par contre faut pas le passer de trop près sinon ça écrase les petites ailettes mais aucun soucis à passer la karcher sur un radiateur. :wink:

:smiley: je parle bien de l’extérieur.
Tout à fait d’accord que cela reste possible mais il faut vraiment rester à distance et on est vite tenté de se rapprocher un peu trop près avec un kartcher… :batte:

Bon quelques nouvelles…
Après le remplacement du calorstat, idem montée en température dasn les côtes.

PU chez le mécano, diagnostic: Viscocoupleur HS. Remplacement du visco, essai par le garagiste, tout est OK, le PU peut rentré à la maison…

Sauf que sur la route du retour, idem!!! :devil: :devil: :devil: Montée en température dans les côtes…

Gros coup de colère et je me prépare au pire, c’est à dire une culasse…

Retour chez le mécano (il m’aime :lover: )… Quelques petits tests avant de déculasser quand même…

Fonctionnement parfait du visco, par contre beaucoup plus étrange, les température du moteur, prises à l’aide d’un thermomètre laser sont plus que bonnes, durites tièdes, pas de pression dans le circuit d’eau, pas de consommation d’eau…

Donc avant de déculasser on remplace la sonde de température car nous avons un gros doute sur l’information qu’elle peut donner…, suite au prochain numéro!!!

Par contre ça m’intéresserais de savoir si quelqu’un a déjà eu le problème

Bonne journée à tous.

as tu essayé de rouler sans calorstat ?? car si y en a pas la monté en température estt très lente , pas beaucoup de chauffage , et ça a du mal a etre a une temp normal , donc si tu vois que sans , ça chauffe aussi c’est qu’il y a un soucis niveau culasse ( que j’espère pas )