jantes en 16 pour mon L200 2014

Bonjour à tous
voila c’est l’heure de changer mes pneus et tant qu’a changer les pneus je me disais que c’était le moment de modifier le look de ma voiture car j’aimerais une tendance bigfoot mais très soft, disons que si j’arrive à elargir et agrandir un peu la circonference de mes pneus pour qu’ils remplissent davantage les ailes je serais satisfait
est ce que certains d’entre vous sont passés à l’acte ou ont vu des montes sympa car je ne sais pas vers quel ensemble je peux me tourner sans effectuer autre modification que l’ensemble pneu/jante?
merci pour vos reponses

moi je suis passé en 16 mais j’ai gardé la taille homologuée en 245/70/16.Il est noir avec les jantes noir. le look est top :wink:

Merci pour ta réponse, tu as utilisé les jantes d’origine? As tù une photo?

Sur un k74 mais ce sont quand-même des 245/70*16( à vendre d’ailleurs) :wink:

Pneus BF Goodrich - All Terrain T/A KO2 en 245/75 R16 montés sur jantes tôles triangular 16" déport (ET) +28. Par rapport aux jantes alu d’origine Mitsu c’est 10mm en + vers l’extérieur, ça ne dépasse pas des ailes avec une marge acceptable si on veut monter des jantes avec un déport + grand, pas de soucis au braquage et ça rempli un peu plus les passages de roue. Ça ré-hausse aussi l’ensemble de quelques cm par rapport à ma monte été (jantes alu origine 17" + pneus 245/65 R17).

Au passage les nouveau BFG T/A KO2 ont une belle accroche sur neige dure et froide même en courbe et permettent de passer dans la neige fraiche sans forcer jusqu’à 25-30cm. J’ai trouvé les limites de grip sur neige très humide en faible couche sur revêtement goudron: ça décroche en virage descendant si on force le trait… En même temps avec un véhicule de 2T sur de la neige mouillée n’importe-quel pneu neige ne peu pas faire de miracle si on adapte pas sa vitesse!



merci tybo c’est exactement cela que je veux il est trop beau ton l200
tu as le meme deport AV et ARR? penses tu que je puisse mettre un ET de 0 pour que ça sorte un peu ou ce sera trop? enfin quelles largeures peit on mettre sir ces jantes
merci egalement pour ton retour sur les bf mais je fais 90% de route alors si tu as une reference plus appropriee je suis preneur
bon ca fait bcp de question desolé apres j’arrete




J’ai mis les BF AT. Consommation superieure de 1 litres/100 kms, et un peu plus de bruit.
Pour les jantes tu peux mettre que les triangular sur ton L200. Probleme de trou central plus petit que sur tous les autres 4x4 japonais en 6 trous.

Tybo, je trouve très bien tes jantes noires sur ton L200 en ton moyen.
A priori, tu n’as pas de cache moyeux.

Je mettrai très certainement des jantes noires comme les tiennes sur mon prochain pick-up qui sera gris-bleu, ton moyen également.

tu les as achetés d’occas les jantes dans la benne?? j’avais les memes sur mon premier KB4 invite noir

si tu veux donner du volume il te faut passer en 15
plus ta jante est large plus le pneu sera petit a l’inverse plus la jante est petite plus ton pneu sera haut ( ou large ) donc plus de volume
si tu veux un style big foot jante en 15 avec gros boudin
si tu veux un style look californien jante en 20 et pneu taille basse
après suivant ta jante tu prends avec déport ou sans déport
sinon a part les pneu réhausse + élargisseur de voie

Merci :wink: C’est vrai que j’suis plutôt bien tombé pour la couleur quand je l’ai acheté en occaz, j’en croise pas beaucoup avec cette teinte.

@ Amiral77 :

  • Oui même déport AV et AR ce sont 4 jantes + pneus identiques (je crois pas que ce soit très conseillé de jouer avec des déports différents entre le train avant et arrière, surtout quand avec l’usure des pneus tu permutes tes roues)
  • Pour le déport, les jantes d’origine sont en ET 38mm ça fait presque 4cm en plus de chaque côté vers l’extérieur si tu passes sur un ET 0… Je pars du principe que plus tu t’éloignes des données constructeur, plus tu t’éloignes du comportement de ton PU en config de base c’est à dire pour le L200 KB4T un véhicule plutôt agile (pour un PU) et agréable à conduire sur les routes sinueuses de montagne et les pistes forestières. Je trouverai dommage de se priver de ses qualités routières seulement pour une question de look. Après quand on peu allier les 2 oui, maintenant tout dépend de ce que tu recherches : une grosse largeur de voie, de la garde au sol, de la stabilité dans les dévers en trial etc.
    Si tu fais 90% de route goudronnée je suis pas sûr que des jantes avec un ET 0 soit les plus adaptées, après il y a aussi la question législation : si tes roues/ pneus dépassent des ailes tu es verbalisable.
  • Pour la largeur/ hauteur de pneus pop02 a eu une réponse on ne peu plus limpide :bien:
  • Pour les pneus routiers je suis pas très calé car pas essayé beaucoup de modèles, l’été je roule avec des Bridgestone dueler H/T en 245/65 R17" (la monte homologuée) et en conso c’est plutôt pas mal, à faire gaffe en sortie de rond point sous la pluie en 4x2 quand même. Ce sont des pneus 4 saisons (M+S) et dans du chemin sec en tout terrain le grip est très honorable.

@footix :
Oui, je n’ai pas mis de caches moyeux, ça faisait cher le petit bout de plastique pour faire joli! Les triangulars existe en blanc mais l’hiver elles restent jamais blanc très longtemps^^ Du coup en noir ça va pas mal.

Merci à tous pour vos reponses
du coup je vais me laisser tenter par un ET à 0 et des pneus en 265/75/16, on changera quand les pneus seront usés si ça ne va pas.
est que vous êtes nombreux à vous êtes fait verbalisé pour des pneus qui depassent?

Je tenais à partager le resulat de ma transformation


j’ai mis des jantes Mickey thomsome des pneus grabbert At2 en 265x70x16.

Je me permet de déterrer le sujet, j’ai pas trouver d’info sur les jantes triangular dans le forum :frowning:

J’ai des jantes origine en tôle 16 pouces sur mon l200, j’aurais voulu lui chausser des triangular, mais sur le net les prix vont du simple au double et les infos sont contradictoires ou pas assez complètes.

J’ai trouvé sur le site accessoires4x4.ch les jantes à 45€, notés “adaptable pour kb4t” mais d’un autre coté “alésage 110” (il faut 67.1 pour le l200) et sur des sites ou l’alésage serait bon le prix passe à 70€ et plus :surprise:

Ma question où avez vous commander ?

Ou si quelqu’un a son jeu à vendre que ce soit triangular ou autre, a voir en fonction du tarif

Merci d’avance

Les fameuses jantes “Triangular” ne sont pas adaptées (ou inappropriées) pour le KB4T :non:
Voilà, c’est tout.
Maintenant, y’en a qu’ont essayé… :copain:

ya un modèle de triangular adapté pour les KB4 et les nouveaux! avec le bon trou central. C’est celles que i’ai acheté et mises sur les miens! KB4 et nouveau! :wink:

J’ai eu une réponse d’un vendeur de jante triangular qui note adapté au kb4 et alésage de 110 en même temps

Sa réponse “avec les jantes acier ce sont les goujons qui centrent la roue donc vous pouvez mettre une roue avec alésage de 110 sur un alésage de 67” :astonished:

Sinon chichelache, tu as commandé sur le net ? si oui ou ?

Je regarde aussi leboncoin régulièrement pour trouver des origine en alu, mais y’a pas grand chose dans le coin :frowning:

Nous avons des jantes triangular en Gris, Blanc ou noir pour KB4 avec un alésage de 67,1 :wink:
C’est une référence spéciale pour ce L200 en 7x16 avec un déport de +28.
Et n’oubliez pas que vous bénéficiez d’une remise de 10% en tant que membre du Forum :slight_smile: :slight_smile: