Bruit de casserole, fumée noire et panne moteur ....

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j 'ai chercher si le sujet était déjà sorti mais pas trouvé… Je me lance donc.
Voila, j’ai acheter récemment un L200 de 1999, moteur 2L5 4D56. Il avait un peu de mal a démarrer, genre il fallait que j appui pas mal sur l’accélérateur pour qu’il puisse démarrer, donc je compter m’occuper de ça dans un premier temps. Puis il y a quelque jour je part faire une ballade d’une heure et demi sans éteindre le moteur, et au retour alors que j’étais dans les bouchon, d’un coup j’entend un bruit de casserole, le 44 qui tremble dans tous les sens et de la fumée noire mais d’une épaisseur incroyable.
J’étais pas loin de chez moi donc je roule, mais la plus de puissance, le 44 ne roule pas a plus que 10km/h, et quand j’accélère ça fume…
Du coup je m’arrête, le moteur cale. Et maintenant il ne redémarre plus. Quand j’essaye de démarrer ça fait un bruit de casserole …
Quelqu’un connait ce phénomène ? vous avez des idées ??

moteur HS…

Mais non t’es serieux ?!!

Combien de kilomètres ton L200 ?

beinh, ca aurait pù être les injecteurs, ca fait un bruit tres fort de claquement, mais il tousserait ou demarrerait…

Il a 200 000

vérifies ton filtre à GO s’il n’est pas colmaté

fumée noir claquement ça me rappel des souvenirs et pas des bons
regarde ta rampe de culbu en enlevant ton haut culasse regarde si y a pas des dégats a ce niveau
je prie pour que t’ai pas un moteur HS
vérifie aussi ta distri on sait jamais

La distri ??? si elle a casser genre ?? ou si elle s’est décalée ?

J’en viens à me demander si c’est fiable passé 180 000 km un L200 :
En octobre : culasse fêlée
En février bas moteur fendu
Hier : alternateur.
J’espère que gregcayenne aura plus de chance que moi.

Comment il se comporté avant les bruits ? A t-il subit une révision complète avant l’achat, vidange, filtres, graissage courroies, bougies de préchauffage etc … ?

oui décalé

on va pas dire que c’est moins fiable , mais tu commence a avoir une panne tu la résous mais du coup ça engendre une autre panne etc etc , pour cela que moi je refais au max le mien et que je le revends :smiley:

avant la panne : filtres a air nettoyé filtre a gasoil changé. Bougie de préchauffage changées
Il avait du mal à démarrer quand même, obligé d’accélérer beaucoup pour qu’il parte et quand il démarré on aurai dit qu’il tourné sur 3 pattes…
J’ai mis une fiole de nettoyant injecteur acheté chez total et je suis aller faire ma ballade, j ai pousser un peu le moteur (130 kmh) pour décrasser un peu, 30 minute plus tard je me suis retrouver dans les bouchons et c’est la que j ai entendu un bruit a l’avant plus une grosse fumée noire.
J’ai calé deux trois fois mais ça redémarré et avancé. Puis au bout de quelques centaines de mètres plus possible d’avancer

Ta remarque m’intéresse Pop02, c’est ce que me dit aussi le garagiste ( à un moment je me disais qu’il me sabotait le véhicule, tellement c’était incroyable).

Donc, tu me confirmes que la cascade de panne suite à une première réparation est un classique ?

Je n’ai plus vraiment l’expérience des pannes de voitures : ça fait quinze ans que je vends mes véhicules autour de 100 000 kilomètres pour éviter d’avoir à faire autre chose que de l’entretien courant.
Sur mon L200 actuel, c’est un festival : en 6 mois, trois mois d’immobilisation, plus de 7000 euros de réparation… et beaucoup de soucis !

ben jte confirme en ce qui me concerne pour le PU niveau carrosserie ça va +250000Km , mais niveau moteur ( 180000km ) j’avoue dès que tu commence une réparation tout s’enchaine , chose un peu normal quand ça prend de l’age ou du Km , avant j’étais comme toi je changeais de véhicule très souvent donc pas le temps de m’en appercevoir

On s est un peu écarter du sujet les gars…
Niveau de cette panne vous en pensez quoi ?

as tu vérifié tes culbuteur en enlevant ton haut culasse ?? 1ére chose a faire et voir si y a pas de la casse a ce niveau la

Ok je fais ca cet aprèm

Et rien ne t’a fait tilter quand ton moteur a commencé à mal démarrer? :doute: Franchement vous cherchez les embrouilles des fois, au moindre bruit/symptôme suspect( surtout quand on y connait pas grand-chose en mécanique) l’idée première devrait être de faire réparer avant la casse complète. Dans ces conditions d’utilisation n’importe quel véhicule aussi fiable soit t’il tombera en panne un jour avec des gros dégâts à la clef.

Elle est intéressante ta réponse, elle sert à faire avancer les choses, tu es une personne intelligente on le sent :bien: