L200 de 2003 TK74

Bonjour, voilà mon problème : quand j’allume les veilleuses ou code, les feux stop arrière sont en fonction. Quand veilleuse /code éteint sa fonctionne normalement ???
Quelqu’un aurait t-il eu le même pb ?
La nuit c’est dangereux car les voiture derière ne voit pas si je freine ou pas. :frowning:

Merci d’avance
Cdlt

surement problème de masse , démonte déjà tes feux nettoie toute les connectiques et la platine

Merci je vais essayer sa demain matin.
je vous tien au courant

oui, c’est un problème de masse de masse qquepart! Commence par contrôler les masses dans les feux.

C’est étonnant ce truc, le L200 n’est pourtant pas un Renault !?! :mrgreen:

Bonjour, j’ai démonté les 2 feux arrière, nettoyé le tous (pas de corrosion) + un petit coup de bombe “nettoyant diélectrique”
Débranché les 2 connection sous l’aile arrière droite, nettoyé + un petit coup de bombe … :frowning: toujours pareil …
je continu mes recherche demain. cette après midi , boulot.
Bonne journée et merci

merde ! ben la jpense que tu dois avoir un fil qui a du ce couper et qui doit toucher ta carrosserie et qui fait que tout s’allume

Bon la c’est la panne merdique à trouver!!
Alors si les masses bonne, effectivement possible un fil coupé, mais ça peut aussi venir d’une ampoule qui déconne (du vécu) et qui se met à la masse…
La ya pas 36 solutions, faut passer du temps. Ou alors si t’as un electricien auto pas loin…
Bon courage

oui l’ampoule qui merde !! jviens d’avoir le tour sur la BM , mais ça mettait rien a la masse , elle s’allumait pas , donc la si y a masse toit y avoir soucis au niveau fil , surtout au niveau benne juste ou on enlève le bloc phare généralement y a pas de protection au niveau de la carrosserie , donc possibilité de frottement

Bonsoir,

J’ai eu un soucis du genre avec mon anti brouillard qui s’allumait pas, on a contrôlé le faisceau et avons trouvé le problème qui venait tout simplement de la prise remorque où tout était pourri et ça se touchait…
Du moment où on a mis le tournevis pour y démonter le feu anti brouillard s’est allumé comme par magie.
changement prise remorque et depuis tout va bien…

…si jamais ça peut t’aider…

Bon courage

Bonjour se matin j’ai vérifié le 3 ème feu stop + les 2 éclairage de plaque … toujours rien :astonished: .
Demain je vais sur la fosse d’un copain pour suivre les fils. Au moins je serai à l’abri car le matin avec le petit vent du Nord sa caille.
Merci …
A suivre

Bonsoir, sa y est tous est rentré dans l’ordre.
J’ai vérifié tous les fils sous le pu et rien de dénudées ou ď anormal, puis mon pote avais une prise de remorque neuve qui traînait au fond d’un tiroir, je l’ai monté et là. … toujours pareil :frowning: , puis ont essaie une rampe de feu de remorque et la surprise tous refonctionne :surprise:
Du coup je ne sais toujours pas d’où venait la panne puisque qu’avant de brancher la rampe sa ne marchait pas ???
Enfin tous est rentré dans l’ordre, c’est le principal, mais pour combien de temps ?
Merci pour votre soutien et peut être cela pouras aider quelqu’un d’autre.
Bonne soirée
Cdlt

bjr,
j’ai eu un soucis un peu identique ,quand je mettais le cligno avec les veilleuse allumées toutes les ampoules s’allumaient , quand je mettais le cligno sans les veilleuses ,impec .le soucis se trouvais au niveau de la broche de raccordement du feu avec le faisceau electrique . le fil de masse du faisceau reculais quand je branchais le feu ( pas facile a trouver ) en fait la petite languette qui tiens la cosse dans la broche était cassée et le fil de masse reculais .
autre soucis aussi que j’ais eu , en mettant les veilleuse le feu stop (tjr du meme coté ) s’allumait . vu qu’il y a un détrompeur pour l’ampoule ,je me suis graté la tete pour comprendre comment ce probleme est arrivé . j’ai réussi a résoudre le probleme en arrivant a tourner et repositionnant les fils au niveau du feu en démontant la petite bakélite et le ressort pour la positionner dans le bon sens .
depuis plus de soucis

Bienvenu au club des prises remorques merdiques :mdr2:

Aprés avoir bien touché des fesses en TT j’ai eu un problème similaire mais c’etait les clignos qui deliraient !

J’y ai passé des heures pour que mon fils me dise : Au fait papa t’as bien accroché l’attelage l’autre dimanche :surprise:

Démontage de cette foutue prise et :exite: un fil coupé qui touchait les autres :moqueur:

Merci fiston j’y serai encore :bien:

Le problème vient depuis que mon fils a branhé la remorque et qu’il a un peu forcé sur la prise, un des broches s’est tordue et a provoqué un court-circuit. Nous avons changé tous les éclairages de la remorque (feux de gabarit, feux de plaques, les feux arrières et la prise de la remorque. La prise du Pick-up a été changée, complétement oxidée. Les 2 veilleuses avant ont grillées mais pas de l’arrière. Le fusible N° 11 avait fondu, je l’ai réparé en changeant le support du fusible et changé les fils qui avait fondus. Comme c’est un L200 de 1993 je n’ai pas trouvé de RTA pour ce véhicule.
La boîter à fusible est en bas à droite juste en dessous du volant (Oui c’est un RHD modélé import JAP) Je pense que j’ai tout fait pour que cela fonctionne mais sans succès. Il reste peu-être un truc que je n’ai pas pensé (un relais ou autre) pourtant les feux de croisement, les pleins phares et les clignotants fonctionnent sans aucun problème. Est-il possible que ce défaut provienne du commodo?

Merci de vos réponses

Cordialement