PROBLEME DE PUISSANCE

Salut tout le monde.
Je me presente vite fait.
J’ai un L200 depuis mars 2004 que j’ai eu neuf. Il a 70000km

Et depuis un bon moment j’ai un soucis de puissance.
Petit à petit, ll s’est mis à moins bien avancer. Le moteur ronronne comme si il montait dans les tour mais pas de puissance.
Je l’ai emmené au garage ou mon chef d’atelier a essayer de trouver la cause en essayant plusieur programmation et une fois ca c’est remis à bien marcher.
C’etait au moment de l’accouchement de ma femme et il est vrai que je faisais les aller-retour boulot clinique pleine balle. Bilan ca a duré 2 jour et j’ai senti la puissance diminuer petit a petit. Ca fait 1an et demi quand même
Le chef d’atelier a changé et lui ne veut rien faire en me disant que je le pousse trop et que pour proteger le moteur, il se met en securité.
Il est vrai que je roule bien mais il est prevu pour 115cv et c’est un diesel, je ne peux pas le mettre en zone rouge. Et je tracte des remorque d’1t a peu pres donc oui il faut les tirer. mais il est quand meme prevu pour tirer 2.7t!!!
A la derniere revision il m’a dis qu’il avait une alerte mais qu’il ne pouvait rien faire.

Du coup j’ai fait 50borne pour aller faire ma revision vendredi dernier dans un autre. Une heure apres l’avoir deposé il me rappel et me dis on a un soucis avec votre L200
moi???
lui: on a plié votre porte
moi :astonished: :astonished: :twisted: :twisted: :twisted:
Et en plus il n’ont rien fait sure le moteur
Eux me sorte que dc’est le turbo qui est encrassé du au recyclage des gaz et qu’il faut le demonter entierement pour le degripper et virer toute la calamine.
Je ne suis pas contre mais pourquoi alors dans l’autre garage, la puissance etait revenu d’un coup pou repartir doucement???

C’est un peu long je sais mais j’ai fini :oops:

Certain d’entre vous ont une idée ou on eu deja le coup?

Quoi faire. Il me le reprenne lundi pour la portte et le turbo

Je n’ai pas precisé aussi : quand j’ai acheter mon pick up j’ai fait mettre un hard top sauf que le vendeur m’avait entubé et m’avait installer un model utilitaire alors au’il m’avait vendu celui avec barre de toit et arrondi. Je leur ai fait viré et il m’ont fait un pet sur le hayon arr :twisted: donc case carrosserie
Une semaine apres mon pere ouvre sa portiere de 307 et me fait un beau pete sur le coté :twisted:
Vendredi le garage me plis la porte, il etait sur le pont et verifiait mes lumieres et il a mis un coup de clef avec une vitesse bilan le L200 a reculé la porte bloqué par le poteau du pont qui me l’a ouvert à +90° aille contre porte.
Et hier mon pere me prend mon L200 pour tracter notre remorque ( on a une entreprise de batiment) et la ce con en manoeuvrant me met le parchoc dans le mur et ne se pose pas de question e t continu. :shock: :shock: :twisted: :twisted: bilan le parchoc et rappé bien profond sur 15x20cm et il est un peu béssé :twisted: :twisted:

Je fait quoi je le brule, je le met dans un mur ou ca vaut le coup de le garder :cry: :cry:

par contre si je le brule je met mon pere et tous mes mecano de dans :smiley:

salut gg et soit le bienvenue et desoler pour tes maleurs sinon fait toi faire une bonne reprise par ton pere et achette un nissan gris pour la mecanique j aurais dit a cause de l egr mais je suis vraiment pas caler en mecanique mais d autre te repondrons et serons plus caler que moi encore desoler :stuck_out_tongue:

Salut GG, essaie ça :

Salut et désolé pour tes aventures,
as-tu essayé le gaz ? :dehors:

Plus sérieusement, il faut savoir que le l200 a une accélération proche de celle de … l’huitre :stuck_out_tongue:
Non mais c’est vrai quoi ! après 3000 t/mn yapu rien et c’est connu sur les D56. Sur le forum pajero.com yen a des pages entières car ce moulin est monté sur les montero, galloper et pajero sport.
Si tu envoies d’un coup paf ! ça monte pas. Si envoies doux et que tu le laisses monter dans les tours (je rappelle que l’autre emblème du L200 c’est une tortue avec un frein à main) il va y aller et tu pourras renvoyer.
En ce moment j’ai le souci j’entends une turbulence dans le schnorkel (ma femme est contente) et ça rame puis d’un coup le bruit d’admission devient “fluide” et il prend ses tours
:astonished:
L’EGR est à court-cicuiter (assez facile d’ailleurs) et tu peux avoir un souci sur le cata qui est encrassé. Un tube dit “afrique” en lieu et place et tu vas voir tes reprises. En plus sur ce modèle il n’y a pas de sonde lambda donc pas d’interaction sur le régime moteur. Mais reste un doute sur ton boitier d’électronique quand même.
OUF :heat: ayé je crois que j’ai regardé un peu tout.

je confirme! huitre…en colère, mais huitre quand même… :smiley:

je reconfirme…

ça ma pris 1/4 h pour faire et poser la plaque qui obstru l’EGR :stuck_out_tongue: :wink:

Salut et bienvenu GG, Bah, il y a des jours comme ça!
Ici tu as pleins de bon conseils. :wink:

Que ouaaa !!! Ça voudrait qu’une huitre accélère plus que mon Toy !!!

:confused::

Ouais !!! Mais elle transporte moins de charge… et sur la terre ferme, elle est aussi moins à l’aise !!! :confused:: :confused::

Mais elle transporte moins de charge

C’est pas dit, et le poids de la coquille hein ? :confused:: :confused::

J’croyais que tu parlais du mien ! :evil:

:lol:

J’croyais que tu parlais du mien !

Pourquoi t’es gris, gluant et tu sens la marée ? :mdr2:


:dehors:

Je vais peut etre y penser.

Aujourd’hui j’ai voulu prendre mon L200 et paf plus de batterie :twisted:
Il y en a assez pur allumer quelques voyant et faire tourner au ralenti le demarreur et rien d’autre. En demontant la batterie pour la mettre en charge, je regarde l’etiquette de la derniere revision collé sur lemoteur et quesqu’il y a : une petite croix sur la verif de la batterie , il est bon mon mécano :astonished:

En tout cas merci à tous de vos réponses. :smiley:

Sinon non je ne le pousse pas en zone rouge car il n’y monte pas.

Et pour la vanne EGR et le tube afrique, j’y est en effet pensé mais j’avais peur de la presence d’une sonde (j’ai eu ma reponse), du controle technique et de la non prise en charge de l’assurance en cas d’accident si il le decouvre.
Je sais en disant ca j’ai l’air d’un vieux con mais je pense tjs au pire vu les couille qui me tombe dessus.

Dans tous les cas j’attends la visite de fin de garantie que je dois faire d’ici 1 mois et apres e pense peut etre bloquer cette vanne

la solution “discréte” de le vider celui d’origine

c’est ce que j’ai fait et je confirme que, si j’ai bien de meilleures reprises, le fait que le pot vidé se comporte comme un “détente” n’amène pas le gain voulu (en plus ça pète à la décélération)

shunte cette GROSSE M…E

:stuck_out_tongue:
je peux t’envoyer la photo, même moi j’y suis arrivé :!: ll ne faut surtout pas débrancher le connecteur électrique mais bien fabriquer une (ou même deux) plaque(s) en galva (par exemple) pas trop fine(s) sinon ça part dans le turbo. Il y a juste le tube au-dessus du radiateur d’EGR à défaire (clé de 12) La plaque tu la mets et tu fais bien attention de rendre étanche le bidule (certains se sont plaints de fuites). :!:

je raconte pas trop de connerie alors

je ne me permettrais pas :copain:

ça j’ai pas fait :confused: c’est qoui qu’il faut nettoyer? c’est ou l’admission?

http://fyms.mail.free.fr/EGR/Photo%20014.jpg

un ch’ti dessin en couleur svp… :smiley:

je jeterai un coup d’oeil demain pour voir si j’arrive à suivre tes explications (dont je te remercie d’ailleurs)…sinon, j’attendrai de choper quelqu’un qui pourra m’expliquer ça de visu…hein le rob! :smiley:

j’y pite rien en moteur…va quand même faloir que je m’y mette…avis aux profs en herbe! :confused::