pour L200 offroad...

yo bob, nouvelles des jumelles…

c’est découpé, ébavuré, poncé… :smiley:

reste PU qu’à : percer, souder, passer l’antorouille et la peinture. :arrow:

Tu te mats dans la grande série ?

nan, pas de grande serie…c’est une promesse que j’honore, c’est tout.

il me restait un bout de tole d’épaisseur 10mm pour en refaire encore une paire, mais j’ai pas de l’outillage de pro, cela reste de l’artisanal.
c’est costaud mais pas estétique comme un truc fait à la machine. :frowning:
c’est découpé avec une disqueuse de 230, posé sur une caisse en bois, dans mon garage qui est en pente… :arrow: …debout…et même avec un guide, la découpe n’est pas parfaitement rectiligne.
un ch’ti coup de poste à souder à l’arc…et pour les trous, je le fait faire par un gars dans un atelier méca de mon boulot car j’ai pas de foret de 16…et mettre 20€ dans un foret pour faire 4 trous, c’est non! j’ai d’autre besoin en outillage avant ce genre de choses.
pis aprés, c’est antirouille et peinture.
rien de bien sorcier.

le résultat est là (je met que le lien car les tofs sont énormes…) :smiley:

http://fyms.mail.free.fr/rehausse/Photo%20014.jpg
http://fyms.mail.free.fr/rehausse/Photo%20011.jpg

ça rempli son rôle et c’est tout ce que je veux…pour le prix, ça va bien mais je vais pas le faire pour tout le monde (désolé) c’est beaucoup trop “chiant” vu le matos que j’ai.
:stuck_out_tongue:

il est bien le petit cric hein… :!:

mais s’il part d’un coup… :cry:

:confused::

  • 1 :wink:

vu comme il est calé, c’est peut probable :wink: …mais c’est quand même arrivé 1 fois :shock: pendant que je le maneouvrait…

attention au doigts! :smiley:

c’est le cric d’origine sur les L200 :stuck_out_tongue:

vouiii, ça fait quand même bizarre la premiere fois qu’on le vois, on se demande si réellement ce petit machin est capable de soulever ce gros PU… :astonished:

:cry: bah le mien (cric d’origine) il a rendu l’ame pendant que je changeai une roue , juste le temps de remettre la roue avant que le disque s enfonce dans le sol !! :evil:

youhou…bob…

1er série de soudure faite,…ça refroidi là :smiley:

reste la seconde serie et la peinture… :wink: …l’heure approche :!:

Sans vouloir pourrir le post, j’ai envie de dire que la puissance ne se mesure pas à la longueur ni au diamètre de la tige…

Et ça ne concerne pas que les crics !!! :smiley: :smiley:

c’est le surnom de didie…

PU… :x

c’est impressionant ce que les petits machin peuvent faire… :confused:: :idea: :confused::

mer*e, je l’ai fait lire a didie, et elle à pas apprecié…

j’ai plein de bleue maintenant :cry:










:confused::

tiendage au courant pour L200 offraod… :smiley:

si personne ne me casse les pieds ce week-end et qu’on me laisse tranquille dans mon garage, il devrait y avoir de la mise en peinture de tu sais quoi :wink:

  1. et le 20 avril on en est ou??? Ô collegue tu tires ou tu pointes ??? 8) :lol:

t’as bien fait de me secouer avec ton petit post, du coup,ce matin, je suis aller acheter ce qu’il me manquait pour finir de corriger ma “bétise”…:smiley:

tu les veux comment??..noires ou “acier”? :confused:

Salut fym’s , le + simple pour toi sera le mieux , si tu dois acheter de la peinture exprès laisse tomber 8) acier me convient très bien :wink: :idea:

ça tombe bien…je les aient galvanisée…acier! :smiley:

mise dans le paquet qui va bien avec plein de chips pour pas quelles s’abimes… :confused::

et refermé le colis…




manque plus que l’adresse ( en MP) et un ch’ti timbre :wink:

Ca c’est de la transaction :idea: