échappement du L200 qui tape

bonsoir
après avoir chercher un moment la cause des vibrations qui remontent dans la caisse de mon L200 K74 a certains régime moteur puis qui passent je me suis rendu compte :chaud: que celles ci viennent du tube d’échappement qui tape sur la jumelle de la lame arrière
cela vous est il déjà arriver :doute: je ne pense pourtant pas que le tube soit tordu et les silent blocs d’échappement sont bons j’ai juste un fort doute sur les silent blocs de lame que j’ai donc commandés et que je doit changés (se qui supprimera aussi le clong dans les virages ) et je l’espère réglera mon soucis de vibration :522:

salut,

Si l’échappement à été changer, l’échappement de ce modèle peu tourné quand les brides ne sont pas bloquées,
et il faut le positionné au demi centimètre près pour que ça ne touche pas.

si c’est un vieux échappement, tu as peut-être une patte de cassée, et celui-ci “touche” la jumelle.

@+

C’est peut être pas bien visible mais cela pourrait être un cordon de soudure entre un tube et la gamelle qui c’est déssoudé.
Ca m’est déja arrivé et ce n’est pas évident à voir. Il faut secouer et écouter.

pour cela que j’ai reduis de moitié la longueur de mon échappement :wink:
le changement de ton silent bloc enlèvera ton clong mais pas la vibration a ton échappement
par contre regarde plus en amont de ta ligne au niveau de la jonction avec ton collecteur , avec l’usure du temps la bride avec ses deux ressorts finissent parfois par prendre du jeux et résultat , ta ligne ce retrouve décalé et peu vibrer quand tu accélères , j’ai eu le coup , résultat j’ai viré les ressorts mis des cales et posé une tresse avant mon intermédiaire

merci beaucoup pour toutes vos infos :yes: je vais approfondir mes recherches et je vous en dirais plus :bien:

bonsoir
j’ai bien replacer mon échappement et sa vitre presque plus :yahoo: mais il en reste un tout petit peut :astonished: et comme j’y était j’ai aussi remplacer les silent blocs des jumelle :smiley: mais il me semble que le moteur de mon L200 vibre beaucoup malgré des supports moteur neuf :pasmafaute: comme si le ralenti était trop bas??? tu as peut être une piste a me fournir galium :doute: