pb moteur L200 après chgt courroies distri (2002 db cab)

Bonjour,

J’ai changé mes courroies de distribution et équilibrage (avec les joints spy …). Le moteur tourne bien et j’ai respecté les calages. Le pb c’est que sur autoroute, après 3.000 tours minutes j’entends un sifflement sur la gauche (qd je conduis) et si je persiste à monter dans les tours (3.200 -3.500) ce sifflement augmente, je perds toute la puissanec et le moteur se met à vibrer. Je dois alors m’arréter sur la bande d’arrêt d’urgence, couper le contact et redémarrer. Tout va bien tant que je reste en dessous des 3.000 tours. Aucun voyant ne s’allume.
Quelqu’un pourrait-il m’aider par rapport à ce pb. Est-ce un problème de turbo ? Qq chose que j’ai mal rebrancher dans l’intercooler ? Un calage de l’injection à refaire à près un chgt de courroies ? Un pb d’équilibrage moteur? etc … Je n’ai pas de garage Mitsu proche de chez moi et j’ai vraiment besoin d’aide pour ne pas me faire avoir….
MERCI de vos conseils ! Cordialement.

ailleurs

Il y a la courroie de distribution, plus une courroie qui entraine les arbres d’équilibrage. j’imagine que tu as remplacé les deux, cette dernière a-t’elle bien était calé.
Une idée, mais je suis pas un spécialiste.

salut,

juste une idée, car j’ai eu le cas une fois sur un pajero suite à l’ajout d’une clim,
inversion des tuyaux de dépression (turbo <–> Egr),
ça provoque aussi ce genre de symptômes.

@+,

+1

probleme avce turbo ou le circuit d’admission
les durites de dépression, c’est une bonne piste

Merci je vais regarder. Ce qui m’étonne le plus c’est que le pb ne vient que qd le pick-up roule … A l’arrêt, le moteur tourne parfaitement meme après 3.000 tours et il n’y a aucun sifflement … donc cela vient du circuit du turbo. Y a un moyen de mettre le turbo en marche sans rouler ???