NOUVEAU VOLANT L200......?

Bonjour à tous,

Ben voilà, cela faisait 2 ans que mon L200 de 1997 (K74) dormait dans le garage…

Les beaux jours installés, je lui redonne une petite fraîcheur, c’est a dire peinture complète noir mat, intérieur et extérieur, ( ça c’est quasi fini) … j’ai aussi dégagé toutes les moquettes et ne compte pas les remettre…
C’est l’envie de lui donner un look un peu “Trash”… juste pour rigoler…

Maintenant, plus je regarde le volant, plus je le trouve large et hideux… ( c’est celui d’origine - diamètre 39 cm :astonished: )

Alors, quelques questions:
-l’un d’entre vous à t’il déjà changé le sien, pour quel diamètre?
-sensations à la conduite?
-quel type de modèle et commandé ou ?
-facilité d’adaptation ?

Je vous remercie des infos que je pourrais avoir en retour…
PS / question également posée sur le FB de “Euro 4X4 Parts”

@plus

Ta question m’intéresse, mon volant est très fatigué.

Ahhh… c’est cool, on va pouvoir faire une pétition… !!! :smiley:

En fait, ça me saoule, on dirait un volant de camionneur !!!

Moi, je cherche un “p’tit truc” bien compact, sympa à tenir…

Si tu as des infos… :smiley:

j’ai changer le mien ( L200 1994 pas d’air bag ) , et ça fait maintenant 5 ans j’en suis parfaitement satisfait , je vous posterais des photos demain car je rentre juste de vacances et pas top le décalage horaires :wink:

Merci …
Je suis pas dans le " speed "

Au plaisir de vous lire.

voici mon volant un x5 de chez S Racing en 35mm , conduite nickel dans toute les positions ça forme est super agréable que ce soit sur route tt ou pour manœuvrer

Merci à toi POP02

Il a un bon look l’engin !!! ça donne envie…!

Et niveau moyeu, facile à trouver …?

@plus.
Olivier

PS/ class les sièges !!!

le look est un peu agressif mais quand tu fais de la route ou que tu manœuvre il est excellent , tu as pas le volant qui te glisse des mains ou autre
pour le moyeux tu en trouve partout ebay , cdiscount , mtk , etc etc

Merci pour ces infos POP, je pense que je le commanderai d’ici 1 mois,( le temps de la réflexion pour sa forme) et je ne manquerai pas de poster quelques photos !
Je pense toutefois partir sur un modèle plus “rond”, mais ton illustration est excellente!

Pour l’instant, je fini le ré-habillage du “gros”, peintures finies, et j’ajouterai quelques images aussi…
Reste juste à me décider sur le choix de couleur de la benne, je reste indécis…

Merci encore pour ta contribution.
Amicalement

Re,

Comme promis quelques photos, peinture en cours… avant / pendant…

Et… après, ce sera après… :smiley:

@plus

bon choix de couleur :bien:

Pas mal du tout :wink:


Tu as mis quoi comme après afin de peindre le par choc plastique , j’ai envie de peindre les miens :doute:

soit tu mets de la bombe d’après pour plastique , soit tu ponces ton pare choc pour pouvoir le peindre directement

Slt,

Pour info, la peinture “pare chocs”,

  • ponçage au 600 à l’eau
    -application au pistolet du’une accroche spécial plastique ( temps de séchage 45 mn )
    -passage à l’apprêt , toujours au pétard
    -passage au noir mat intégral ( carrosserie et pare chocs )