Condamnation radiateur EGR

Bonjour à tous.

Suite au démontage total de mon système de refroidissement et avant d’entreprendre le remontage, je m’interroge sur la suppression de la circulation de liquide de refroidissement dans le radiateur EGR.

En effet, il y a bien longtemps que ma vanne EGR a été supprimé via l’adjonction de la plaque inox qui va bien…

Aujourd’hui, je me demande si je ne devrais pas supprimer la petite durite qui est sur le porte calorstat et qui ne semble que servir au refroidissement des gaz d’échappement… Je vous avou que le joint torique juste clipsé dans le porte calorstat m’apporte la plus grande appréhension… :frowning:

Certains d’entre vous ont-ils déjà réalisé cette opération? Cette durite ne sert-elle vraiment qu’au refroidissement des gaz d’échappement ou y’a t’il aussi un refroidissement du turbo? :doute:

Merci d’avance pour vos tuyau (de refroidissement…)

Fred

Bon faute de commentaire je me suis lancé sans filet…

Pas si compliqué en faite.

Il faut un kit de suppression EGR et un morceau de cuivre diamètre 18 d’environ 25cms.

On démonte le filtre à air ainsi que la durite sortie turbo.

La plaque de protection du turbo.

Ensuite on désolidarise la vanne EGR du radiateur.

Démontage du radiateur et mise en place de la première plaque sur le collecteur d’échappement. Jonction des deux durites du radiateur EGR à l’aide du tube en cuivre.

Démontage de la vanne EGR et mise en place de la plaque de neutralisation sur l’admission…

On bouche le tuyau de dépression et on isole de l’humidité la prise du capteur de position de la vanne…

Et voilà

Y’a une place folle maintenant dans le compartiment moteur…

Salut, j’aimerais supprimé le radiateur également, vous auriez une photo du “démontage” finie ?
J’ai installer les plaques d’obturation mais j ai laisser connecter le capteur de position, je l’ai juste demonter de la vanne et fixer sur le faisceau avec un collier

Est ce que le tuyau en cuivre sert a raccorder entre elles les arrivées en tuyau caoutchouc ?
Merci

J’aurais du mettre des photos depuis longtemps mais comme je n’ai pas encore pris le temps de fixer le tuyau de jonction entre les deux durites, j’attendais un peu.

C’est pas propre, c’est pas grave, mais si ça peut aider…

Après suppression total de la vanne:

Après suppression du radiateur:

Depuis plus d’un mois, tout fonctionne parfaitement.

Bonjour, merci j’avais donc bien comprit votre montage, je n’ai pas eu le temps ce week end mais vendredi je m’y colle :batte:
Bonne fin de dimanche

De rien. Avec plaisir.

Bonjour, ca y est c’est fait, j’ai penser a vous, avec une vis de 5 cm de longueur j’ai pu revisser la platine qui supporte la durite de refroidissement, comme vous, et on se rend bien compte qu’il y a de la contrainte, je vais passer une durite en silicone, voila encore merci

[/img]

:bien:

Ils se ressemble maintenant!!!

Par contre je suis interessé par le retour quand tu auras posé la durite silicone!!