correspondance moteur V6

hello!

ayant cassé le moteur de mon triton (L200 en australie…), j’ai trouvé un moteur mais ne portant pas le meme numéro, je ne sais pas si les numéro moteur sont les meme en france qu’enaustralie, mais je tente ma chance! :smiley:
donc le code moteur de mon moteur est 6G72, et le moteur que j’ai trouvé est 6G74, du coup je voulais savoir quel était la différence entre c’est 2 moteur, si je pouvais mettre ce moteur ou pas dans mon pickup, si oui avec quel modification, et surtout a savoir si ma boite de vitesse passait dessus et si les fixation moteur était les meme.

cheers :wink:

Alors je me suis un peut renseigner, le 6G74 serait un 3.5 et non un 3.0, mais il y a 2 variantes du 6G74, le SOHC le DOHC, à priori le 6G74 SOHC serait identique au 6G72 à part la cilyndré, mais pas le DOHC, comment savoir si le moteur que j’ai trouvé est un SOHC ou un DOHC?

sur le jimny un sohc a une courroie de distrib et l autre une chaine, ca ma peut etre rien avoir avec toi,

tu pourras certainement avoir des infos sur
http://www.le-pajero.fr/ :slight_smile:

jai trouvé ma réponse! :yahoo:
j’ai demandé le numéro chassis au vendeur du moteur et je me suis rendu a la concession mitsu du coin, ou le magazinier m’a gentiment donné les infos (choses rare en australie surtout quand c’est pour acheter ailleur…), du coup le moteur est un SOHC, donc même bloc que le miens, ma boite passe dessus, c’est bolt on! enfin presque, juste la partie électrique est différente, il me suffit juste d’avoir le faisceau moteur au complet et l’ECU et c’est tout bon :smiley:

et pour info la différence entre le SOHC et le DOHC, pour le premier c’est simple arbre a came, et pour le second double arbre a came :wink:

merci missa pour le liens je vais aller y faire un saut pour y peaufiner mes recherche :wink: