L200 167cv...quelqu'un connaît?

Hello,

Vu 2 annonces pour des Mitsu L200 167cv…apparemment, modèle sorti en Allemagne et Espagne en 2006/2007/2008, avant l’arrivée du 178cv.

Quelqu’un connaît cette variante, des échos sur l’agrément de conduite par rapport au 136 ou au 178 (j’avais testé ce dernier, ça allait bien, sans toutefois apporter un différence flagrante par rapport aux 140 bourrins de mon Mazda).

Merci d’avance

Franchement, le 178 ne les faisait sans doute pas en réalité.
J’en ai eu un et je pense que la puissance réelle était bien en dessous des chiffres annoncés.

Le 167 ch, je ne connaissais pas, ce ne sont pas des moteurs modifiés : genre cartographie reprogrammée ?

Nan nan, sans doute l’ancêtre du 178, on en trouve en Italie, Espagne, Allemagne, et là je viens d’en voir 2 en Belgique…d’où ma question. J’ai trouvé la fiche technique, 167 cv et 400 nm…au pire je ferai un essai!

C’est amusant, parce que chez nous, il y a eu un 170 ch Power / 400 N.m, il s’agit sans doute du même.

Il avait la réputation d’avoir une culasse très fragile (presque un euphémisme pour un L200), du coup, le 178 qui a suivi fonctionnait en mode dégradé tant que le moteur n’était pas chaud de façon à optimiser la montée en température du moteur.

En effet, c’est probablement le même…bon, réputation de culasse fragile, merci, je laisse tomber…je veux changer de véhicule suite à une grosse panne (sous garantie mais quand même) de mon Mazda, c’est pas pour retomber sur un autre gros souci…mais, b***** de m***, aux prix où naviguent ces bestiaux (y compris en occaze), y aurait moyen d’en avoir un sans défaut rédhibitoire?

Oui un Hilux :mrgreen:

J’ai pas encore gagné au Lotto…et tant qu’à changer, je veux un différentiel central…

Si tu veux un différentiel central et une boîte courte, ce sera forcément un L200 !

Ce différentiel central était super sur mon KB4 178 ch, il me manque beaucoup.

Eh oui, si je change, et si je reste en pickup, ce sera en L200…reste à trouver la perle rare.

la version bas de gamme du L200 qui reste dans les 140 cv ne semble pas touchée par ces ennuis de culasse ( qui ne sont pas systématiques non plus , et dûs à un moteur trop " exploité " à froid ) mais elle ne dispose pas de la boite super select .
seul les L200 , les Defender et les Amarok ( dans certaines versions ) ont un différentiel central libre , mais seul le L200 te permettra également de rouler en 4X2 , et l’ Amarok a contre lui de ne pas avoir de vitesses courtes .