sieges l 200

bonjour a tous
je souhaiterais remplacer la banquette qui est d’une seul piece par des sieges
l 200 de 2003

est ce possible . faut il mettre des sièges d’origine ? je ne suis pas trop mécanique

désolé je n avais pas vu que mon précédent message n 'était pas complet

merci d’avence

le ptit soucis c’est qu’on comprends pas trop ta question , tu parles de banquette avant ou arrière ? sur quel modèle de L200? car tout ceux que je connais on des sièges a l’avant et pas de banquette , si tu peux en dire un peux plus :wink:

bonjour
L 200 pickup de 2003. c’est pour l’avant ce que j 'appel banquette en fait c’est un siège d’une seule pièces .

MERCI

adepte de toute les modifs , c’est bien la 1ère fois que jvais répondre négativement !
le soucis c’est que la tu vas modifier toute la structure niveau sécurité , en cas de soucis tu auras aucune prise en charge voir pire !
le soucis principal est que tu n’auras aucune fixation de prévu au sol meme si tu perces , il y aura aucune rigidité
si tu avais eu des sièges je t’aurais dis oui sans soucis , mais la !! a éviter , car il faudra aussi que tu vois pour les encrages des points des ceintures de sécurité
mais comme je dis après tout est faisable

dommage c’est pas pratique .temps pis

MERCI

J’ai un L200 single (deux places ) de 2005 avec une banquette, je l’ai déjà démontée pour la réparer. Elles est fixée par 4 vis filetage fin (10 mm, je crois). Cette banquette n’est ni pratique ni confortable.

Suivant les finitions et les pays certains étaient montés en banquette ou en siège, je suis quasiment certain que les quatre fixations supplémentaires pour les sièges se cachent sous la moquette, si tu les trouve, il n’y a aucune raison que tu ne puisse pas monter des sièges de L200 (trouvés en casse auto par exemple).

Mon conseil : dépose ta banquette et regarde ce qu’il y a en dessous.

bonsoir
j ai profité de ce grand week end pour demonter tout l’habitacle de mon l 200 y compris le boitier entre le ventilo de chauffage et le radiateur . lavage a grande eau pour enlever toute la poussiere

de ce fait j 'ai trouver des fixations sous la banquette qui ne servent pas je pense donc qu’il est possible de monter des sieges quels est votre avis
merci

si l’écartement est bon et que c’est prévu pour des sièges vas y penses juste a l’attache central des ceinture de sécurité

bonsoir
quel est les entraxes pour les fixations de sieges

merci

Bonjour, j’avais idée d’enlever la banquette sur mon double cabine pour installer 2 baquets, l’idée était de fixer une grosse platine sur la caisse environ 5 mm ( assez lourd ) et ensuite de fixer le baquet sur cette platine, techniquement efficace mais carrément pas homologué. Le principal étant de garder les ceintures d’origine.

je souhaiterais rehausser les sièges avant
si qq à une astuce …