avis sur a-coup

Bonjour
J’ai besoin d’avis avant d’aller voir mon garagiste. :copain: :copain: :copain:
Le véhicule est un L200 d’un an et 10000km avec boite super select.
Comme je ne prends que rarement de grande route je passe rarement les 100 en vitesse stabilisé… :slight_smile:
L’autre jour prise de l’autoroute et la pas moyen d’utiliser le régulateur de vitesse. La voiture subit des a coups en régime stabilisé (pas de problème si moteur en charge) .L’effet ressenti est comme si la voiture passe rapidement de la phase accélération a freinage. :astonished: :astonished: :astonished:
Et ceci seulement entre les vitesses de 105 à 130 km/h, pas de problème en dessous ni au-dessus. Que la boite soit en auto ou manuel. :doute:
Quelqu’un a déjà eue ce phénomène ? :helpsos: :helpsos: :helpsos:

Bon passage chez le concessionnaire aujourd’hui. Explication du problème …
pas d’avis du chef mécano, il faut essayer le véhicule mais pas le temps …
Si pas de voyant de defaut alors ça ne doit pas être bien grave :batte:
Rendez vous pris pour le 30 mai pour dépose du véhicule pour diagnostique
je vous ferais part du retour :slight_smile:

moi si y a pas d’avis , meme minime , et que le gars a pas le temps , qu’il dit que c’est pas bien grave car pas de voyant , perso jvais pas chez lui jvais voir ailleurs car je serais très méfiant au vu du résultat

:10:

OK mais c’est la concession la plus proche et véhicule sous garantie

Bonjour
bon j’ai récupéré mon PU hier soir après une semaine de dépose au garage.
Avant de le déposer j’avais affiné le diagnostique, le problème n’était pas lié a la vitesse mais au régime moteur. Le problème intervenait a 2000 tr/min stabilisé. :batte: du coup en fonction du rapport de boite plus la vitesse était grande plus l’amplitude était importante
Diagnostique du garage :
problème bien constaté
envoi des donnée a mitsu
injection d’une nouvelle carto
problème résolu :confused:
dixit le chef d’atelier : le gasoil est en constante évolution a la pompe (part de biodiesel en augmentation) il faut plus ou moins adapter la carto en fonction de la sensibilité de la mécanique … :lover: ( ha nos mécanique moderne )
enfin bref ça ne m’a couté qu’un peu de gasoil et pas mon gros pendant 4 jours…
si ça peut être utile a d’autre :siffle:

mettre ça sur le dos du carburant :0:
tous les vehicules auraient le meme probleme,ils nous prennent vraiment pour des buses.