grave ou pas grave??

hier je pars boire l’apèro chez la frangine, je passe la 1 ére je démarre bam la vitesse saute roue libre boite de vitesse bloquèè, avec du mal j’arrive a passè la 3 émé et tout doucement toute les vitesses repassent!! avez vous des avis sur ce sujet? :doute:

vidange de boite :doute:

Trop d’apéro :51: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:


Non sans déconner, regarde déjà ta tringlerie sous la voiture
la vitesse saute= mal engagée (peut-être)
les autres ont du mal à passer
Les deux me font penser à une tringlerie mal réglée

Il n’y a pas de tringlerie sur les K74, la boîte est en dessous des leviers.

nicox je partais a l’apèro… :slight_smile:

pas de fuite ou autre , au niveau de l’émetteur d’embrayage ?

je viens de regarder aucune fuite tout fonctionne bien mais c’est vrai qu’a froid les vitesses sont un poil dure si on peu dire sa comme sa, peut etre qu’une vidange de boite ferait pas de mal. j’ai du froler le demontage de boite qd meme :peureux:

Autant pour moi :moqueur2: :moqueur2:
Regarde sous ton soufflet si tu as de la graisse au pied du levier, avec le temps elle peut sécher et rendre les mouvements du levier plus “'raide”

la graisse durcie peu probable mais ça coute rien de regarder.

Avant démontage, tu peux deja vidanger la boite (voir si ya des morceaux collés au bouchon), et après regarde du coté émetteur recepteur. Il n’y a pas forcément de fuite de liquide exterieur. Il faut qqun qui actionne la pédale, et tu regarde si ca actionne bien la fourchette sur la boite. Il ya de fortes chance que ca vienne de l’emetteur, du recepteur ou des 2! :slight_smile: