bielle coulée

Bonjour…

Voilà un pote m’a dit que j’ai coulé une bielle et que ça avait traversé le bloc moteur et tout et tout… :helpsos:
C’est arrivé en poussant le moteur (de H1 avec injection electronique) sur mon L200 (de 1999) avec la modif de l’injection et pression turbo… CT à mes risques et périls, je savais que CT déconseillé en plus… (sans commentaires :frowning: )
Bref donc au démarrage grosse fumée noire, également en faisant des rupteurs…
Je roule, pas de puissance donc je pousse un peu pour une petite cote en 3eme, environ 3500t/min… Là j’entends un bruit de claquement genre quand y a plus de batterie au démarrage mais beaucoup plus fort, puis un bruit de casse…
LA JOIE !!! :non:
Je m’arrête, grosse tache d’huile sous la voiture et le long de la route le temps que je m’arrête… je redémarre normalement pour voir si ça tourne toujours, C bon… mais je me fais remorquer pour rentrer chez moi.
Plus tard je remarque que le LDR s’est un peu vidé, et qu’en démarrant, du LDR goutte un peu par l’échappement, même quand je re-rempli le radiateur, ça se re-vide lentement.

Donc mes questions… est ce que tout le moteur est foutu ?? est ce que ma culasse est toujours bonne ?? qu’est ce que je peux faire faire par un mécano pour réparer au moins cher ??

PS: ne me descendez pas, cette leçon m’a largement suffit !! :stop: :0: :fessée:

malheureusement,seul un contrôle visuel et mécanique par un professionnel pourra te donner un diagnostique fiable!

Si tu as vraiment sorti une bielle du carter, ( ce qui semble être le cas) il vaut mieux chercher un moteur d’occase complet . Pour réparer :chaud:

+1 ça te coutera moins cher de changer de moteur

d’accord merci…

Est ce qu’il y a des chances que la culasse soit intacte ou pratiquement aucune chance… Vu qu’elle pratiquement neuve (- de2000km) peut etre que changer juste tout le bas suffirait… ou pas :non:

Si tu as coulé une bielle, il faut de toute façon tout démonter, faire vérifier le vilebrequin par un spécialiste, en général il faut le ré-équilibrer, et ça c’est pas donné.
Si rien n’a touché le haut cylindre, ta culasse sera bonne, mais il faut aussi déculasser, vérifier le surfaçage, refaire le joint, etc…
Dans tous les cas, il faut sortir le moteur, autant de MO en plus.
Donc selon ce qui c’est passé (mais ça tu ne le sais qu’une fois ouvert) un changement de moteur reste une solution envisageable, sous réserve que le moteur de remplacement soit lui aussi vérifié…
Bref dans tous les cas une belle brouette d’euros à dépenser.