Bonjour…
Voilà un pote m’a dit que j’ai coulé une bielle et que ça avait traversé le bloc moteur et tout et tout…
C’est arrivé en poussant le moteur (de H1 avec injection electronique) sur mon L200 (de 1999) avec la modif de l’injection et pression turbo… CT à mes risques et périls, je savais que CT déconseillé en plus… (sans commentaires )
Bref donc au démarrage grosse fumée noire, également en faisant des rupteurs…
Je roule, pas de puissance donc je pousse un peu pour une petite cote en 3eme, environ 3500t/min… Là j’entends un bruit de claquement genre quand y a plus de batterie au démarrage mais beaucoup plus fort, puis un bruit de casse…
LA JOIE !!!
Je m’arrête, grosse tache d’huile sous la voiture et le long de la route le temps que je m’arrête… je redémarre normalement pour voir si ça tourne toujours, C bon… mais je me fais remorquer pour rentrer chez moi.
Plus tard je remarque que le LDR s’est un peu vidé, et qu’en démarrant, du LDR goutte un peu par l’échappement, même quand je re-rempli le radiateur, ça se re-vide lentement.
Donc mes questions… est ce que tout le moteur est foutu ?? est ce que ma culasse est toujours bonne ?? qu’est ce que je peux faire faire par un mécano pour réparer au moins cher ??
PS: ne me descendez pas, cette leçon m’a largement suffit !!