Vanne EGR supprimée

Bonjour, j’ai reçu ce matin mon kit de suppression de ma vanne EGR. :yahoo:
J’ai hesité a la laisser en place et seulement condamné les entrées, mais en faites j’ai condamné et retirer la vanne.
J’ai démonter le capteur en bout de vanne et je l ai laisser brancher !
Apres avoir couper la batterie et rebrancher, le voyant du tableau de bord était éteint, ça n’a pas durer ! il c’est rallumé au bout de 5 min
J’ai emprunter un chemin que je connait bien, et j’ai directement remarquer un gain de couple, je passe en 3 tranquilou alors qu’avant le moteur était en sous régime limite il broutait je repasser en seconde et la plus rien, un petit filet de gaz et hop il monte la petite pente en 3, donc plus de couple sur et certain
Du coup je vais déconnecter le capteur et comparer
J’ai également retirer la tubulure d’aile de la boite a air, je suis en train de voir pour modifier cela, sachant que je ne fait pas de TT, juste de la ballade sans trop de poussière
Prochaine étape le catalyseur
:merci:

super, la consomation devrait un petit peu baisser aussi… et tu pourrais mettre des photos pour quand tu vas décatalyser STP !! :slight_smile:

Bonsoir, j’ai supprimé le radiateur, en effet y a plus de place maintenant :smiley:
J’ai juste replacer ma bride sur le collecteur, je vais juste revoir le raccord en cuivre et remplacer les deux petites durite d’origine par d’autres en silicone.
Prochaine étape: catalyseur …
@plus

moi peut pas enlever cette p…n de vanne , le ranger est garantit encore 4 ans et 10 mois . sais pas comment faire :batte: , rien que de penser qu’on renvoie des gaz cramés dans l’admission, ça m’irrisse le poil!! :confused: :confused: lol

C’est un choix compliqué ! Au mieux laisser toute l’installation en place pour un visuel trompe l’œil, et boucher les entrées avec une bride en alu de la même épaisseur que le joint :smiley:
D’ailleurs le joint qu’il y avait derrière le radiateur avait un diamètre intérieur plus petit que la sortie coté collecteur ! comme ci l’idée était de réduite le débit des vieux gaz ré’injecter, un joint réducteur ?

Remontage et essaie :batte: Je démarre, je contrôle une éventuelle fuite, je vais me laver les pattes avant, je claque le capot, 1ere, 2nde, je monte jusqu’a 2000 trs et la :yahoo: heureux comme un pape, nikel petit coup de pied au cul comme souhaiter, nikel je revit, 3eme a 1500 trs jusqu’au bout du chemin ( 1km ) et la rebelote :surprise: voyant qui se rallume, plus de turbo. mission pour monter a 100km/h etc etc.
Les boules j’ai tout essayé, capteur rester brancher, débrancher, bloquer l’aiguille du capteur enfoncer et capteur brancher, la je bloque :doute:
Je vais me pencher sur le catalyseur et continue a chercher …
Sachant que j’ai déjà contrôler pas mal de petites choses, rien vue de particulier, j’aime pas l’électronique :devil:

sa tourne mieux?

Je ne vois qu’une solution :frowning: Passer par la valise pour une reprog :batte: Ton ODB se met en defaut car il ne trouve plus cette :orage: de vanne EGR !

L’idéal est de la laisse en place et de la boucher mais bon … Je ne sais si c’est possible sur ton “camion”

:pulp: :pulp: :pulp:

slt, ton filtre à air avait besoin d’être changé :astonished: ( sur la photo ) . J’ai aussi viré comme toi tout le systéme plastique qui va du filtre vers l’aile; j’ai mis un green dans la gamelle et en sortie un coude pvc qui prends l’air à la calandre ( ça respire mieux ). Pour l’EGR c’est faisable de mettre que les plaques , aucun souci pour moi ( L 200 de 2004 ) je pense que tu t’es embêté pour rien à tout démonter . Tu pourrai pas tout remettre en place et juste mettre les plaques, ça réglerai peu- être ton probléme ? :522: