mécanique

bonjour a tous
je voudrais connaitre le type d’huile et les quantités pour les vidanges de ; pont , boite ,ect ainsi que la périodicité du remplacement de la courroie de distribution (.faut il changer la pompe a eau aussi ) . pouvez aussi me donner les référence de la courroie je voudrais la prendre sur oscaro .

merci

Salut,
Si tu parles pour le modèle KB4T (>2006) pour les huiles boites et ponts tu as tout ici : Entretenir son auto soit même, grace au tuto de Galium... ou à la fin de ton manuel constructeur. Prévoir peut-être un peu plus que ce qui est écrit pour les ponts, la dernière fois j’ai passé un peu moins de 6L.
La distribution se fait tous les 100 000 km, mon garagiste n’a pas changé la pompe à eau il a juste vérifié l’état et après 100 000km il n’y avait pas de soucis. Il m’a expliqué qu’elle était bien plus accessible que sur d’autres modèles, bref pas besoin de tout redémonter si elle lâche.
Attention pour faire une distribution il n’y a pas que la courroie à changer (il y en a d’ailleurs 2) mais aussi tous les galets tendeurs qui prennent du jeu à l’utilisation. Bref faut acheter le kit et pour la référence sur Osc*** ou autres tu as juste à saisir le modèle de ton véhicule ou même la plaque d’immat.
Perso je me sentais pas de me lancer là dedans alors j’ai fais faire au garage. Le tuto de changement de la distribution par Galium est ici : Entretenir son auto soit même, grace au tuto de Galium...
Bon courage!

mon pu est un l 200 de 2003 k67 20.5 td
sur oscaro il y a plusieurs modèles de courroie lequel correspond ???
merci