vitesse ??????

j’ai un l2OO new 2600 kms …
le concessionnaire m’a conseillé de le pousser un peu maintenant
hier sur autoroute j’ai poussé un peu pour voir à quelle vitesse il roule le bestio…
je précise que je roule pluôt pépère normalement!
j’appuie et je me retrouve vite à 160 …
et là j’arrête…
mais ce que je comprends pas c’est qu’à 130 je suis à environ 3000 tours
et à 160 à 4000 maxi, je pensai qu’il allait monter plus dans les tours!!!
c’est quoi l’équation vitesse/tours en 5° ???
bizarre… en plus je veux pas recommencer mes essais… suis pas le genre à rouler à cette vitesse !
bises à tous! :confused::

Le L200 monte à 160 :!: :!: :!:
Eh bé !
Et l’accélération ? yapu le vide à partir de 3000t/mn ?

Souvent le dernier rapport est économique et l’avant dernier est celui de vitesse

j ai un L200 de 2001 ben il roule aussi a 160 km/h je vois pas ce que ca a d’incroyable :x (veridique)

Sur le mien, c’est l’avant-avant dernier, celui de la vitesse , l’avant dernier, l’économique (c’est pas tout à fait le terme qui convient), et le dernier qui sert presqu’à rien !

Bas moi aussi je monte a 160 et meme avec mon probleme de puissance :astonished: mais difficilement quand meme

Avant je montait facilement a 160 :stuck_out_tongue: et aprestranquillement jusqu’a 180 :roll:

Alors je pense que le dernier doit bien y monter.

J’ai rencontrer un gas avec le dernier navara et apparemment il monte tres facilement a pres de 200 avec ses 171cv. A verifier quand meme

Navarra 190 bien lancé si non 180 sans probleme :wink:

Avec des Mud de 33’ ?? :mdr3:

Moi avec mon L200 de 98 et c’est 145MK il monte a 160 KMH mais le probleme c’est ceux qui me suivent sont obliger d’allumer leurs anti - brouillard vu la fumée noir qu’il crache :stuck_out_tongue: et la il est au moin a 15L au 100 :oops:
:roll:

pareil :confused::

Mets 20% d’huile de colza, et tu ne fumeras plus !

Etrange : avec une rapide règle de 3 tu devrais être à 3700 t/min à 160 km/h si tu es à 3000 à 130 :astonished:

Faudrait voir avec un GPS.
Si Mitsu n’a pas arrangé ses compteurs le pourcentage d’erreur augmente avec la vitesse :twisted:

sur le mien (2004) à 90 compteur je suis à 83 gps
à 125 compteur je suis à 118 gps

soit 7-8 km/h de différence entre le compteur et les données gps.
pas de différence…mais j’ai pas fait en dessous.

Est-ce qu’un GPS est vraiment précis en “vitesse instantannée” ?

J’ai tendance à m’y fier plus qu’au compteur, mais je ne sais pas trop si c’est une bonne idée… :roll:

Qu’en pensez-vous ? :wink:

Et bien avant en 255/70/16 j’avais 5 kh d’écart entre le GPS et le compteur , depuis que je suis en 265/75/16 , je suis pile poil gps /compteur et comme je roule comme ça et que je n’ai pas encore eu de procés en passant devant les boite à image automatique , je suppose que la vitesse GPS est la bonne .
mais bon , je roule comme ça et je n’incite pesonne à faire les mêmes anneries que moi :confused::

Si tu a un amis routiers demande de vérifier ta vitesse
Une fois en suivant une voiture avec un compteur digital (j’était en poid lourd) 7 km/h d’écart

Excellente idée !!! :idea:

Il n’y a pas plus précis qu’un tachygraphe.

Quel con, mais quel con de pas y avoir pensé…vu qu’il m’arrive de rouler en camion :oops:

Mais noooonnn! :mrgreen:

:smiley: quoi que… :roll: :!: :wink: