j’ai un l2OO new 2600 kms …
le concessionnaire m’a conseillé de le pousser un peu maintenant
hier sur autoroute j’ai poussé un peu pour voir à quelle vitesse il roule le bestio…
je précise que je roule pluôt pépère normalement!
j’appuie et je me retrouve vite à 160 …
et là j’arrête…
mais ce que je comprends pas c’est qu’à 130 je suis à environ 3000 tours
et à 160 à 4000 maxi, je pensai qu’il allait monter plus dans les tours!!!
c’est quoi l’équation vitesse/tours en 5° ???
bizarre… en plus je veux pas recommencer mes essais… suis pas le genre à rouler à cette vitesse !
bises à tous! :
Sur le mien, c’est l’avant-avant dernier, celui de la vitesse , l’avant dernier, l’économique (c’est pas tout à fait le terme qui convient), et le dernier qui sert presqu’à rien !
Moi avec mon L200 de 98 et c’est 145MK il monte a 160 KMH mais le probleme c’est ceux qui me suivent sont obliger d’allumer leurs anti - brouillard vu la fumée noir qu’il crache et la il est au moin a 15L au 100 :oops:
:roll:
Et bien avant en 255/70/16 j’avais 5 kh d’écart entre le GPS et le compteur , depuis que je suis en 265/75/16 , je suis pile poil gps /compteur et comme je roule comme ça et que je n’ai pas encore eu de procés en passant devant les boite à image automatique , je suppose que la vitesse GPS est la bonne .
mais bon , je roule comme ça et je n’incite pesonne à faire les mêmes anneries que moi :
Si tu a un amis routiers demande de vérifier ta vitesse
Une fois en suivant une voiture avec un compteur digital (j’était en poid lourd) 7 km/h d’écart