probleme de circulation....d'eau

bonjour a tous, je me trouve confronté a un soucis sur mon mitsubishi pajero de 84, un 2litre 3 . celui avec les phares rond ,tout simple, un moteur un turbo et basta :mrgreen:
voila j’explique , surpression dans la durite haute du radiateur ,durite coté calorstat froide ,donc je déduis ,calorstat hs , je le remplace et … tjr le meme soucis . en faisant le niveau de mon radiateur avant l’essais , j’accélère un peu mon moteur pour controler si le liquide circule bien dedans ( a priori je dirais que oui ,ca remue un peu et le niveau varie aussi ) donc je déduis que la pompe a eau fonctionne aussi. le liquide de refroidissement est nickel propre . ce qui me chagrine c’est que ce problème est arrivé d’un coup sans prévenir ,la température est tjr bonne ,donc la je campe , j’appelle au secours :non: ,je sais plus quoi faire ,peu etre un nettoyage du circuit ,essayer sans le calorstat ???
si quelqu’un a une astuce ,je suis preneur
merci par avance a tous ,thierry.

as tu remonter calorstat dans le bon sens? le ressort coté "chaud ".

essaye sans calo pour voir si ça circule.

bjr ,oui le calorstat est bien dans le bon sens pas de soucis de ce coté là, je vais tester l’ancien qui etais sur le moteur ,mais a mon avis il doit etre bon ,je vais essayer en le démontant ,et je vais rincer le circuit avec du produit , puis je vais faire par élimination , j’ais un peu peur que ca soit la pompe a eau , vu qu’il faut démonter la distri , et que je ne suis pas trop calé pour faire ca , , merci pour ton message ,amitié thierry , ps: je tiendrais informé se la suite des travaux

Je pencherais pour le même problème que moi…
Le calorstat remonté avait-il un trou pour éviter la surpression?

Si oui, je penses que tu fabrique de l’eau tiède qui empêche le circuit de s’ouvrir… Tout comme moi…

As-tu gardé l’ancien calorstat?

bjr, oui le nouveau calorstat a un petit trou pour la surpression , et je suppose que l’ancien doit etre encore bon ,je le testerais pour voir si il s’ouvre . j’essaierais aussi sans le calo pour voir . merci de ta reponse. je tiendrais au courrant de mes recherches

Regarde ma conclusion suite à mon problème…

bjr
oui effectivement c un vrais casse tete, pour le moment mon L200 n’a pas de soucis (j’espère que ça continuera ) ,mais je prend note quand meme au cas où,mon soucis pour le moment est mon vieux pagero ,avec un circuit de refroidissement relativement simple , mais je n’ais pas encore trouvé cette fichu panne . il ne chauffe pas ,mais si je roule comme çà ,j’ais une surpression et il me jette l’eau du radiateur ,la durite du bas du radiateur est tjr froide,donc pour commencer je vais virer le calo pour commencer et essayer .
merci pour ces infos ,amicalement thierry