en panne !!

salut a tous , j ai un souci avec mon l200 ( 2005 , 133 chs ) , plus de puissance , voyant orange moteur allumé , je le passe a la valise , résultat : sonde de température d admission air hs , je la change : pareil , je n ai toujours pas de dépression d air dans le tuyau qui arrive sur la vanne waisgate… quel qu un aurai une idée ?

ce n’est pas la wastegate,mais la capsule de commande des aubes du turbo :slight_smile:
il est possible qu’une durite de dépression soit débranchée/poreuse.
possible aussi que l’électrovanne de commande soit HS/débranchée.
à contrôler

je vais suivre le tuyau pour voir …

apparemment pas de fuite du coté des tuyaux , pour versification j ai enlevé les fusibles , puis le relaie anomalie moteur , je remet en route et la le voyant s éteint , tous est nickel , je vérifie la dépression sur le tuyau , nickel ,bonne aspiration , essaie sur route : pas de puissance du tous , je monte un peut dans les tours , la le voyant de défaut moteur ce rallume et je retrouve un peut plus de pèche , bizarre , je pige plus rien , et le premier garage mitsu est a 100 bornes ! quel qu un a une idée ?
électrovannes de turbo peut être ???

ça ma à peu prés fait ça; plus de patate , arrivé à 110 kms, le tableau s’allume et je tombe à 80 pas plus. Pour moi ça été de la merde dans le réservoir :frowning: vérifie ton filtre gas-oil :522:

aussi :slight_smile:
je ne connais pas bien le K74 mais il est possible que le voyant défaut puisse indiquer de l’eau dans le filtre GO.
est-ce que la bielette sous la capsule de commande des aubes du turbo s’actionne relativement facilement à la main moteur arrêté? à l’arrêt elle est en position basse,quand tu démarres prend elle une position haute? son amplitude doit être d’au moins 3 cm.

elle ne bouge pas , même position moteur en route ou pas , (du certainement au manque de dépression dans la capsule ) moteur couper elle bouge a la main… le mystère reste entier…

donc soit électrovanne HS,ou durite de dépression HS,ou prise d’air sur la capsule de commande :doute:
du moins c’est dans cette région que je creuserai :wink:
si tu as un l200 comme le tien autours de chez toi,une électrovanne peut s’essayer facilement :bien:

Mêmes symptômes pour moi et après remplacement de l’électrovanne de gestion turbo, problème résolu.
Commandé sur le site qui va bien et monté by hymself, deux fois moins cher qu’en garage… Si tu veux tu me contact en MP pour le site (pièces d’origines et non copie chinoise…)

problème trouvé ; turbo hs , démontage demain puis je l amène a refaire : c est aussi cher qu’un échange standard de qualité , mais largement plus solide , des tofs suivront …

il est certainement pris par la calamine,un sablage/nettoyage lui fera un bien fou,si le chra n’est pas mort :slight_smile:

apparemment si , on entend depuis hier soir les ailettes toucher le corps…

alors à changer rapidement en effet :slight_smile: il faut voir si l’escargot n’a pas trop trinqué :doute:
vidange + filtre neuf impératif après !

bien sur on va repartir sur de bonne base , pour le moment il est déposé et je vient de le laissé dans un garage spécialisée dans les turbos … affaire a suivre mardi en soirée…

:bien: :bien:

finalement après passage au banc , le turbo est bon , juste un réglage , par contre en démontant le turbo du collecteur on c est aperçu que le joint était en miette , le probleme venait peut être de la …( prise d air ) commande de nouveau joint et remontage prevu le mardi 19 … affaire a suivre

bonjour , après remontage du turbo , changement des joints des deux coté du collecteur c est beaucoup mieux , mais toujours pas ça , toujours pas de dépression sur la vanne , peut être les electro vannes ?? , on continu de chercher …affaire a suivre…

:doute: :doute: ton freinage est il bien assisté??
en effet,la depression,alimentant les electrovannes est produite par la pompe a vide,servant aussi pour l assistance du freinage

tu devrais peut-etre controler la depression de la pompe a vide :doute: :doute: :doute:

ok , merci je vais vérifier ca

HEU…je reviens dessus…controle la depression d entree de l ectrovanne,si elle est bonne,c est un probleme electronique…
par exemple,le capteur pression collecteur…si il est en panne,sale,ou le trou du collecteur reduit par la calamine,il y a une augmentation de la mesure de pression…donc,le calculateur pense qu il y a trop de pression de sur-alimentation et te bloque la suralimentation…
quand tu dis que tu as changé le capteur de temperature??? t as changé le debitmetre??normalement,le capteur de temperature est dans le debitmetre…
fait une photo :wink: :wink: