Nouveau problème sur mon PU, impossible de faire descendre la vitre conducteur…
J’ai essayé de comprendre comment fonctionne la platine électronique au niveau des interrupteurs présents sur la portière conducteur mais c’est plein de composants électronique…
Le câblage qui arrive sur cette platine est incompréhensible… 2 fils alimentés en +12V, deux fils qui semblent repartir pour la vitre avant et simplement deux fils en tout pour les trois autres vitres…
Il y a beaucoup moins de fils que de vitre…
Quand j’actionne le bouton pour descendre la vitre rien ne se passe, quand j’actionne le bouton pour la remonter, j’entends un relais au niveau de la platine et le thermocouple du moteur lève vitre qui déclenche…
Quelqu’un a t’il déjà eu un problème avec cette platine? J’en avait commandé une sur le net, mais il ne s’agit pas du tout du même modèle…
Bonjour,
j’ai eu le problème sur une vitre arrière et sur celle coté chauffeur. Mon remède (un peu sauvage), démonter la garniture de porte et tapote, voir même taper mais pas trop fort quand même, avec un manche de tournevis ou de marteau sur le moteur du lève vitre, ou sur les vis de fixation du moteur.
Franck
Je dirait même plus, en prévention, passer du silicone en bombe sur les lèvres en caoutchouc qui font joint avec la vitre pour que ça coulisse mieux. C’est radical et les moteurs (ou poignés) fatiguent moins.
+1 pour le silicone sur les joint , jviens de le faire sur mes 2 véhicules ,j’en ai meme mis sur tout les joints , par contre jpourrais pas aider sur ce coup la car j’avais des manivelles et j’ai tout dégagé pour un kit électrique universel