Sortir un moteur

Salut,

Je voudrais savoir comment sortir le moteur des L200 de 1998-2001.

Du moins, est ce que C faisable par des amateurs en mécanique ou bien C trop complexe et il faut trouver un vrai mécano juste pour sortir le moteur ??

Peut être possible en dévissant et débranchant les différents mécanismes, les poulies, les durites… ou pas si il faut des outils spéciaux… quels outils ??

Merci pour vos réponses.

bjr
a mon avis ,moi qui suis amateur en mécanique aussi ,je penses que le démontage d’un moteur ne pose pas trop de problèmes particuliers ,si ce n’est que d’avoir une bonne caisse a outils un bon palan ou une chèvre (pas de mr seguin :smiley: ) et de bien repérer au démontage .

c’est assez simple par contre il faut etre 2 et avoir un chèvre , chandelles cric ( pour la boite )
désaccoupler moteur boite , échappement , intercooler , virer le radiateur , les connectiques , les 2 supports moteur , le capot

si t es pas sur de ton coup , tu fait un max de photos pour les connectiques et la position de certaine pièces … enfin repère un max quoi ?

Salut et merci pour les réponses et les conseils !!

Du coup pour remonter un autre moteur identique, ce serait plus ou moins pareil ou il y a des particularités comme le serrage ou autres ???

Merci

si c’est un moteur identique y a pas de soucis , après couple de serrage , moi j’ai toujours tout serré a la main , fais juste attention a tes durites de freins et embrayage quand tu remontes

Ok alors, :slight_smile: MERCI !!

Et une dernière, ça prendrait environ combien de temps pour la dépose et combien de temps pour la repose…

Merci !!

Et si t as la clim, ne debrancher aucun flexible : désolidariser le compresseur du moteur et le laisser dans la caisse

a deux ça m’a pris 2 jours , mais j’avais des modif a faire vu que je osais un moteur plus récent que celui d’origine