Essais Nouveau L200

Bonjour
Que pensez vous du confort du nouveau L200 sur les longs trajets et de la tenue de route.
J’envisage à court terme d 'échanger un petit SUV Mercedes pour avoir plus de place.
Merci

Faut regarder les cotes d’habitabilité pour ne pas dire de bêtise mais je ne pense pas que la cabine du L200 soit vraiment plus grande que l’habitacle du GLA.

Même si l’amortissement et l’implication dans la conduite sont des notions qui disparaissent de la majeure partie des voitures particulières tous genres confondus, les pick-up sont un genre complètement à part dont les caractéristiques sont à l’opposé des solutions favorisant guidage et amorti.

Je suis moi même en phase de recherche et testing intensif, je dirais que le L200 est celui qui a le touché de route le plus agréable pour un amateur de conduite mais ses ressorts arrière ont décidé qu’il n’aimaient pas voir tes dents rester à leur place, l’amarok est le plus proche d’un véhicule particulier tout en gardant à l’esprit qu’il reste à une berline ou même à un SUV ce qu’un sumo est à une masseuse thaï, le ranger est le plus accommodant en suspensions mais son assistance de direction électrique déconnecte de la route de telle façon que tu as plus d’informations aux manettes d’une playstation, le navara globalement dans les moyennes de sa catégorie a considéré devoir se démarquer en empruntant une direction directement prélevée sur une carcasse de rouleau compresseur réformé.

:dehors:

Simplement : enquiller de l’autoroute encore, ok, mais partout ailleurs… toi seul peut répondre à la question : il faut aussi considérer les questions de confort d’assise à toutes les places, d’insonorisation, avantage benne ou coffre, encombrement etc etc , pour faire le tour de la question PU versus VU.
Car choisir un pick-up si on n’a pas pour priorité de bénéficier de ces utilitaires pour ce qu’ils sont conduit à une erreur de casting et à une déception, c’est un genre un peu trop " roots " pour être vraiment " lifestyle " malgré la tendance.

Bonsoir Tuco
Merci pour cette longue réponse, évidemment passer d’une berline ou d’un petit “crossover” comme le GLA
à un PU cela peut paraître bizarre! Je n’ai essayé que le Navara nouvelle mouture en BVA et sur route
quatre voies .Je l’ai trouvé assez confortable. Ce qui me conduit vers le PU c’est la recherche de place pour mes “bagages” sachant que dans ma voiture la banquette AR est occupée par un bouvier bernois de 48 kg! Je suis allé voir les plus gros SUV les extra familiales bref rien ne tient. Me reste la solution coffre de toit qui finalement
serait la plus intelligente mais la moins fun!
En ce qui concerne ma façon de conduire actuelle, je dirai qu’elle est de plus en plus cool passant en quelques
années de BMW M3 (425 CV) au GLA (180 CV mazout) je roule entre 50 km heure et 70 sur les petites
départementales de mon coin toutes limitées même la quatre voies est limitée à 90 ! de quoi s’endormir
si on veut garder ses points.
Je dois essayer demain le Fullback petit retour dans la soirée.

Aujourd’hui, second passage chez Mitsu et premier chez Fiat.

Chez Mitsu on m’annonce pour décembre l’arrivée d’une version révisée du L200 : nouveau système multimédia-navigation, retouches esthétiques intérieures et extérieures - calandre… -, déjà inscrit dans le plan produit.
Peut-être modif suspensions et peut-être arrivée du verrouillage de différentiel arrière sur les super select BVA, simplement évoqué lors de leurs réunions.
Dans l’immédiat confirmation - dans la douleur - de la remise TVA offerte jusqu’au 31/07/2016.
Besoin d’écouler les euro5 et de mettre les commerciaux au diapason d’une notion de remise client quand Fiat arrive :mdr2:


Chez Fiat, ils sont encore un peu en phase d’atterrissage et impossibilité de m’indiquer si le fameux verrouillage arrière annoncé dispo dans les options concerne aussi la BVA, ou uniquement les BVM à l’instar des actuels Mitsu.

Aucun des deux réseau ne sait comment un même moteur passe d’euro5+ à euro6, tour de passe-passe technico-administratif ou modification mécanique.
La question m’intéresse car roulant peu et le plus souvent sur de très court trajets, EGR et FAP ben…
Je verrais donc d’un bon œil l’adjonction d’adblue. Le commercial Fiat d’annoncer - " nos modèles sont déjà euro6 ! ". Capot levé trappe ouverte pas d’adblue, vérification cartes grises… Euro5. :pulp:

Du coup j’ai laissé stylo et chéquier au chaud et suis allé me promener chez Ford, où je ne les ai pas sortis non plus - voir le topic new ranger 2016 dans sa section :smiley:

C’était le journal de guerre des PU, par votre correspondant au plus près du front :merci:

Est-ce que tu as des infos concernant les prix du Fiat ainsi que des remises consenties. ? Merci.

Il y a des pdf de Fiat qui trainent sur le web, c’est plus cher qu’un L200.
Quand à la remise, à la sortie d’un tout nouveau véhicule ça doit être raide à négocier, même chez Fiat.
Après, je dis ça, j’ai eu 8% sur une Mazda un mois après sa sortie.

Un lien vers des tarifs :

MP :slight_smile:

Bonjour
Remise de la TVA sur L200 ! On te l’a proposé? si c’est vrai c’est intéressant.
En ce qui concerne la modification des suspensions sur le l200 quand comment?
Pour l’instant essai sur routes et quatre voies du Fullback BM. Hum!
Comme tu le disais plus haut on n’est pas dans une berline, suspension un peu sèche
le moteur est discret à vitesse stabilisée. J’ai poussé à un petit 130 sur 4 voies bruit de vent
acceptable. Quand à la conduite avec la boite manuelle j’ai perdu l’habitude et quand on
monte les vitesses ça mouline est le bruit moteur est omniprésent, avec un peu d’habitude
on devrait rester sur le couple. Pour le reste je n’ai pas fait le réglage pil poil pour la position de conduite
mais comme ça ce n’est pas désagréable on domine et le véhicule se glisse bien dans la circulation.
Emprunté une petite chaussée mal entretenue! bon à 50 Km h on est un peu secoué je n’ai pas essayé
plus vite mon épouse était à coté de moi!
affaire à suivre…

Salut !
Alors c’est Robert84 qui est à l’origine de l’info, et lors de mon passage à ma concession cela m’a été confirmé - sur ma demande expresse :siffle:
Opération Mitsu France, jusqu’au 31/07.

En ce qui concerne la modification des suspensions sur le l200 quand comment?

Ce qui est certain et acquis car inscrit dans le plan produit c’est nouveau système de navigation&multimédia, nouveau volant, nouvelle calandre pour décembre de cette année.
Lors des réunions réseau il a été évoqué d’autres points soit que mitsu travaillerait dessus ou qu’il serait souhaité que ce soit le cas, comme les suspattes, mais ça ne va pas plus loin.

Voilà voilà !

Mitsu récupèrerait t’il l’excellent uconnect de chez fiat peut-être?

Bonjour
Et bien moi, je suis tombée sur un commercial très sympa et surtout très technique ( il s’occupe des Utilitaires c’est peut être pour ça…)
Il est venu me faire essayer son FULLBACK alors qu’il y avait des kilomètres et hors de son secteur, il est sur le forum mais reste très discret depuis qu’il a eu un accueil glacial d’un membre qui se prenait pour un cowboy…enfin bref
Il m’a refait une propo sur son véhicule démonstration qui est évidemment un EURO 5 car les EURO6 arrivent en septembre et pas avant il a été clair…par contre je ne lui ai pas demandé s’il y avait l’adblue sur ses prochains, ça ne m’intéressait pas…
Il a tout les prix ca représente une page complète et la version avec le blocage de pont arrière ,c’est le pack aventure ou adventure il me semble…je vais sûrement lui prendre son véhicule en septembre ,j’attends l’essai du FORD pour prendre ma décision après avoir essayée le NISSAN
A BIENTÔT

Oui j’ai vu, il y a eu quelques échanges avec un membre et le topic a été clos. Pas de quoi se formaliser hein… D’ailleurs il a dû savoir faire la part des choses puisque depuis il a communiqué des vidéos de sa session off-road et dernièrement un extrait succint de présentation des packs d’équipement, malheureusement inexploitable seul.

les EURO6 arrivent en septembre et pas avant il a été clair…// Il a tout les prix ca représente une page complète et la version avec le blocage de pont arrière ,c’est le pack aventure ou adventure il me semble…

Comme tu le dis il faut au moins une page complète pour l’articulation de la gamme et ses prix.

FULLBACK62 nous a annoncé la disponibilité du blocage différentiel arrière avec les euro6 pour septembre. Sans autre précision, on peut penser que les euro 5 ne peuvent en aucun cas en disposer et qu’il sait ce qui sera disponible avec les euro6.

Je lui ai donc posé la question de savoir si le blocage arrière annoncé sera aussi disponible en boite de vitesse automatique, dans le fil de discussion Fiat, il est repassé depuis pour poser l’extrait de bout de page sur les packs, mais… Bon. Merci bien… :frowning:

Visite et essais Fullback hier. Le vendeur me dit que les fullback devaient arriver dans les concessions semaine 27!!! Et qu’il serait en mesure de me faire une offre. Là on est dans le flou le plus complet. Pour ma part j’ai deux offres chez Mitsu pour Instyle peinture métal BVA bac de benne et couvre benne ABS clé en main
1- Véhicule neuf 38000 € livré pour le 25 juillet
2- Véhicule de direction disponible de suite environ 2000 km Septembre 2015 35719 €.
3- Fiat concession à 7 km la plus proche concession Mitsu étant à 70 km!
Besoin du véhicule pour Septembre prochain . A savoir si le Fiat (hors série spéciale) bénéficie d’un nouveau GPS d’un nouveau volant etc…
En dehors de cela ce genre de véhicule n’est pas dans la “culture” de Fiat quid en cas de problèmes?

Je ne sais pas il faut s’adresser sur le forum FULLBACK, moi pour ma part il a répondu à toutes nos questions,mon mari et moi, il nous a expliqué toutes les finitions sans pouvoir nous donner de catalogue, j’ai découvert le GPS de son véhicule de démonstration , il manque juste 3 options par rapport au futur très haut de gamme FULLBACK,démarrage main libre (sympa), les xénons et le blocage de pont arrière (qui ne me servira jamais pour tracter un van)…en conditions réelles et en ayant le pied très lourd j’ai consommé 9,7l/100km en 4x4 permanent

J’ai fouiné, sur le marché asie/océanie il existe le pajero sport qui est un SUV à chassis échelle sur base de mécanique sur base de L200 ( à part carosserie fermée il se distingue surtout par un train arrière indépendant sur ressorts hélicoïdaux, boite auto 8 vitesses ).

Ce dernier a un système multimédia plus moderne, son volant est le même que sur les l200 du marché Thaï depuis cet été, donc je pense qu’il faut chercher par là.

edit

La brochure commerciale thaïlandaise de leur actuel L200 montre bien le nouveau système de navigation comme sur le pajero sport, et le tableau récapitulatif possède une colonne pour une variante combinant BVA, super select et différentiel arrière verrouillable ( enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ).

Adresse du téléchargement pour ceux que ça intéresse ( spécifique double cabine ) :
http://www.mitsubishi-motors.co.th/storage/media/catalog/download/aw_CatalogDC_MY16.pdf

Alors c’est une vue d’artiste… mais c’est moi ou sur l’image montrant les dessous de l’engin le train avant a l’air différent d’actuellement ??

J’aimerai bien avoir l’avis de Sev59 sur le confort du Fullback coté conducteur et coté passager .
Pour ce qui est du L 200 et dans la foulée du Fullback l’avenir nous dira quelles sont les modifications
apportées mais pour ma part c’est le présent qui m’importe pour un achat d’ici un mois.
Allez bonne journée.

Salut Tuco, je suis comme toi en recherche du PU idéal pour mon usage (plutôt des courts trajets également). Je vois que tu t’es penché sur le L200 et le ranger alors que je partirai plutôt sur un hilux ou Dmax. Peux-tu m’expliquer tes raisons? pas facile de sa faire une idée sur les avantages et inconvénients de chaque modèle…

Bonjour
Avantage du L200 : confort et possibilité de rouler en 4X4 sur bitume à n’importe quelle vitesse
même par temps sec. Inconvénients : prix et réseau mais pour ce dernier point le réseau Fiat
va distribuer le Fullback clone du L200.

Visionné la doc thailadaise sur le “nouveau l200” à part l’écran les suspensions ne changent pas ou je vois mal!