Nettoyage turbo

Yo !!

Quelqu’un aurait-il déjà fait un tuto pour nettoyer un turbo de 4D56 ??
Ou plutôt est ce que ça se fait chez soi ou non ??

Merci

j’ai essayé un nettoyant histoire de , ça m’a plutot nettoyé le portefeuille ( bardhall 70€ ) , j’ai vu une ptite différence

Salut , je viens de faire un traitement “carbon cleaning”
ça avait bien marché sur mon break bm 530D , le fap se colmatait , j’avais entendu parlé du procédé , j’ai essayé et ça a fonctionné nikel .

On t’injecte de l’hydrogéne par le filtre à air moteur tournant à des plages de régimes de plus en plus haute , ça dure environ 45 mns . La combustion de l’hydrogène brule touts les dépots et du coup nettoie touts les organes , turbo , egr , fap , injecteurs ect …

tu as un site qui t’explique tout en détail et où tu trouveras un centre près de chez toi . sinon renseigne toi chez ton mécano . Mon garage habituel le fait , je ne le savais pas car il n’est pas sur le site

Attention il y a des petits malin qui te font ça moteur au ralenti … ça ne marche que temporairement et du coup tu y retourne .

Hello, bon je reviens un peu là dessus parce que comme je l’ai dit sur un autre sujet, autant j’ai été satisfait lors du premier carbon cleaning sur ma voiture, autant tout n’a pas fonctionné sur le 4x4. Je pense que si le procédé est efficace il à très certainement ses limites.
J’ai des montées en régimes qui passent les 3000 tours sans problèmes et j’en ai d’autres qui plafonnent à 3000 et ne vont pas plus haut. Je passe un rapport supérieur et hop la cavalerie est là. Je me demande si le turbo ne grippe pas un peu. Des avis svp merci.

pour voir su ton turbo est grippé , regarde si tes ailettes tournent bien , et si elles ont pas de jeux ( avant arrière , haut et bas ) , après monter dans les tours , tu roules pas en sportive donc parfois les monté sont pas franche avec un PU

Et bien on va dire que les montées en régime sont a 75% du temps normales . mais … y a toujours un moment où j’ai un rapport qui ne pousse pas . cela peut etre la 2ème , ou la 3ème comme la 4ème . J’ai l’impression que plus je pars bas dans les tours et moins le régime arrive à passer les 3000 . Faut dire que la plupart du temps je ne pousse pratiquement jamais jusque 3000 , je roule éco alors peut etre que ça a à voir .

Ce que je ne pige pas c’est que la plupart du temps j’ai une bonne poussée jusque 3000 je sens bien que le turbo fait son job mais suffit , que je casse ma vitesse , que je rétrograde , que je roule quelques secondes a 1500/ 2000 et hop à l’accélération je le sens quazi tout de suite qu’il ira pas au bout , d’entrée il manque 30% d’une poussée normale et il arrive difficilement à 3000 pied au planché , comme ci il manquait de gaz oil .

je viens de tout changer filtree à air , gaz oil , vidange et carbon cleaning ( parce que depuis le temps que je fais des petits parcours en mode économique j’imagine que c’est un peu bagdad lin"dans ) . :doute: j’avais une fuite de gaz oil je pensais que cela venait de là ou du filtre que je pensais plein .

je vais reprendre tout à zéro d’après ce que j’ai vu sur différents sujets .

alimentation raccord banjo de la pompe voir si ya pas un micro filtre qui chiote la’dans
vanne egr et on prendra son courage à deux mains pour voir ce qui se passe niveau turbo si nécéssaire .

Je suis en train de retaper tout le véhicule , je viens de faire l’embrayage et joint spy vilo coté boite , joint de carter d’huile , Cardan , la distrib a 2 ans , j’allais me mettre sur la carrosserie et la peinture , les jantes , polissage de toutes les pièces alu , j’ai meme fais un devis pour une ligne inox " maison " à l’usine du coin … je pensais etre tranquile , Bé non … :522:

donc je suis preneur de tout ce qui pourrais aider dans la recherche de ce phénomène . photos tutos surtout egr et éventuellement turbo ( vue éclatée ) parce que j’y connais que dalle la dessus mais j’ai pas peur de démonter ( déja fais la vanne egr sur une voiture diesel mais ya longtemps )

le turbo ça m’impressione un peu , jamais touché , dommage q’il n’y plus les photos du tuto dans la rubrique moteur .

Ha juste un truc , j’ai des résidu d’huile dans mes conduites de l’intercooler . on m’a dit qu’a 180.000 c’était pour ainsi dire normal …

Et puis j’ai un autre truc qui me gène aussi depuis que l’embrayage est fait , le grognement habituel du sous régime en dessous 500 trs , je le ressent maintenant jusque 2000 trs si je sollicite dès 500 ou 1000 trs . je pense a un sylenblok mais suis pas certain . celui de la boite de transfert est neuf . je vais faire un petit post dans la rubrique adéquat à ce sujet , pour l’instant c’est pas ce qui me travail le plus .

après tu as peu etre une prise d’air quelque part qui fait que tu as un trou donc a vérifier
après pour l’huile dans les durite de l’inter , un bon coup de nettoyage a la st marc et un bon rinçage , j’y suis passé aussi
pour ta ligne inox si tu modifie pas tout ce qui est silencieux intermédiaire y a pas trop d’intérêt surtout si ta vanne egr est pas bloqué et si tu as un filtre a air d’origine ( attention au catalytique ! )
après meme si on a les meme marque de véhicule faut bien ce dire qu’on aura jamais le meme performance et les meme reactivité niveau moteur
et y a un truc qui est bien c’est parfois de pas rouler écolo et de lui mettre dedans de temps en temps :smiley: :wink:

resalut Pop désolé j’ai pas repondu de suite , suis allé me coucher hier après midi après mon post , je bosse de nuit et je rentre à l’instant .

J’ai peut etre une piste pour mon phénomène à la noix qui pose des tracas . A force d’en causer , un pote m’a dit que cela pouvait tout simplement etre mon catalyseur qui fou le bordel . Il est pas mal abimé et surement aussi pourri dedans que dehors . c’est déja arrivé que le nid d’abeille se désagrège à l’interieur voir meme bouge et se mette un peu de travers empéchant les gaz de s’échapper comme il faut . cette hypotèse me plait bien … me je dis que ça se tient par rapport à mon ressenti

houlaaa t’inquiete on est pas a la pièces lol
ouais le cat peu etre une piste je me suis pas trop avancé a ce sujet car je n’en ai pas sur le PU , juste un sur la bm , mais comme c’est une essence je sais pas si c’est pareil

Tu l’ a nettoyé comment ton intercooler ? ça va recommencer .

Oui le mec que j’ai été voir pour faire la ligne me supprime le cata et me fait un glasspack pour le remplacer , je supprime l’egr évidement je suis déja sur le liens du kit , mais question controle technique ??? je vais me faire pourrir non ? :fessée:

je vire l’inter et les durites et jmet du white je secoue je rince bien avec st marc et eau , pour finir avec l’eau arpès tu laisse sécher et tout est propre
moi mon echappement c’est un tube un glasspack et un coude pour la sortie et 3 fois au ct sans soucis ( pollution et contrôle )

slt, comme Pop, à la st Marc et bien laisser sécher. Pour le CT avec le glasspack pas de soucis, 5 ans que j’en ai un et j’y suis passé encore il y a quelques jours pour l’anti pollution, ils m’ont dis " comme neuf le Pépére…"

OK, OK, merci. Niveau admission d’air vous préconisez quoi ? Le snorkel c’est un peu gros non ? J’avais envisagé un green ou truc du genre ou admission d’air froid.

perso j’ai un green, R.A.S, nettoyage et huilage 1 fois par an. J’ai fait en plus un coude avec un pvc pour aller chercher l’air de la gamelle vers le phare plutôt que dans l’aile comme à l’origine :wink:

pour le filtre style green K&N etc etc , c’est bien mais attention beaucoup le monte mais font l’erreur de pas le cloisonner , je l’ai pas fait moi meme :fessée: , mais bientot , par contre fait sur la bm , je posterais des photos car la il est tard :wink: , et une autre solution celle de garder la boite d’origine mais modifié pour ce type de filtre

ok , je vais réouvrir un sujet dans la section mitsubishi L200 car j’ai malencontreusement fait dévier le sujet initial du post .

j’ai green sur le vieux aucun soucis
exemple de cloison a faire lorsqu’on met un admission direct il faut que l’air chaud du moteur arrive pas au filtre la c’est sur ma berline mais le principe reste le meme

tu as peut etre raison…suite à des chocs exterieurs ou choc thermique,le nid d abeille se detruit et peut boucher la sortie…vu plusieurs fois,surtout sur des moteur essence qui ont des problemes d allumage,et,l essence combuste dans le cata,qui,par la suite se détruit… :bien: :bien: :wink: :wink:

Salut, tiens je passe au CT périodique ce matin
Et après je vire le cata pour un glasspack, je vire l’egr et je fais ce qu’il faut emmener une bonne bouffée d’air frais