Problèmes rencontrés sur nouveau L200

Bonjour à tous.
Ceux qui ont la chance de rouler avec le nouveau L200, il serai intéressant de connaître les problèmes que vous avez rencontrés, mais aussi pourquoi pas les points forts, les qualités.
Merci d’avance pour vos commentaires.

ailleurs

Certains roulent avec, ne viennent plus sur le forum, cela veut dire que peut-être tout va bien.
Si c’est ça, tant mieux.

Les KB4 ne rencontraient pas beaucoup de problème hors joint de culasse, mais pour ça, il fallait avoir dépassé 120 000 kilomètres. On parie que ce sera pareil ?
En tout cas chez Mitsu, il n’y a jamais les petites pannes à répétition qui touchent le Ranger .

120000 km sans soucis majeurs c’est bien.
Je suppose que ce sera pareil.
On peux compter sur les japonais pour ça.

Le L200 est plus thaï que japonais, je crois.

Club Cab 154cv de base (options mini)
600Km (six cent km) au compteur sur diverses routes et chemins…
Consommation moyenne, une fois le moteur et la transmission à leurs T° de fonctionnement: 6,7Ltr/100 (en faisant comme si un chaton dormait sous la pédale des gaz).
Confortable et silencieux
Moteur souple: Ralenti à 600rpm, régime minimal pour tous les rapports: 1100Rpm. Plage courante de régime de confort 1500 à 2000 Rpm.
Je trouve la sélection des rapports pas très précise. Mais il se trouve que je n’ai guère l’habitude des boîtes manuelle, surtout à 6 rapports.
L’encombrement est à gérer avec circonspection: mon précédent véhicule à 4 roues étant une Smart Roadster Coupé !

Heureux propriétaires d un l200 dc instyle bva depuis 1 semaine et environ 1500 autoroutes - routes - montagnes - chemins - pistes.
Pour l’instant rien à signaler comme problème !

Mais 2 défauts :

  • le dessus du tableau de bord se réfléchi dans le pare brise, c’est pas super confortable.
  • les 181 ch poussent un peu trop :slight_smile: du coup sur autoroute on se sent vite pousser des ailes et là bonjour la consommation et le reste :surprise: …( mais bon c est pas vraiment un défaut )

Binos74 : je crois que tu es le premier à dire qu’un pick-up pousse trop !

Tiens, fortuitement, je viens d’avoir au téléphone (il m’a appelé par erreur) le gars qui m’avait acheté mon KB4 qu’il a finalement remplacé par un nouveau L200.
Il est ravi après 15 000 kilomètres visiblement.

je rejoins à Binos74 : j’ ai l’ ancienne version de 178 cv … et je trouve que c’ est trop …
je roule pourtant chargé , mais jamais sur autoroute .
je crains que les faibles régimes de rotation du moteur auxquels je le soumets à cause de ce trop plein de puissance ne provoquent un encrassement prématuré dudit moteur ( et je ne parle pas de la vanne EGR !) ; mais bon , RAS après 30 000 km d’ utilisation intensive ( et heureusement !! )

mais j’ ai pris le 178 cv car je voulais la boite superselect …

j’ai le nouveau en double cab 181 ch… RAS!!
Et mon ancien KB4, vendu a un ami à aujourd’hui 220 000 kms, et tout est d’origine (mis a part pneus, distri, suspensions et freins) :slight_smile:

@Spartiate : Ouais, je ne discute pas trop, mais j’ai eu un KB4 178 aussi, et comment, dire, il faudrait que tu viennes faire un tour avec moi en roadster dans les collines, pour que je te fasse part de ma notion d’une voiture qui pousse un petit peu.
Le L200 SuperSelect KB4 avait un super comportement, mais il restait un camion, un peu rugueux quand même. Sur autoroute, il me fatiguait, je rêvait d’une 6ème.

je ne prends que très rarement l’ autoroute et je conduis comme un papy dixit mon entourage :smiley:
plus sérieusement , la notion de puissance dépend des habitudes ( je n’ ai jamais eu de véhicule puissant ) mais je pense quand même que la structure de nos pick up n’ en fera jamais des sportives .

Bien sûr que ce ne sont pas des véhicules sportifs, mêmes les super F-150 Raptor ont une vitesse limitée à 100 mph (je crois) pour éviter les soucis.

Mais je crois que l’on a une perception faussée de la vivacité de nos engins, je l’ai déjà raconté, en sortant du travail en KB4 178 ch, j’avais été très surpris de me laisser distancer sur une voie d’accélération par la Clio diesel toute simple d’une collègue.

Alors j’étais allé voir les chiffres des fiches techniques (valeur accélération 0-100 le plus proche de “ça pousse ou pas” :
Megane dCi 110 : 11,2 s
Clio dCi 90 ch : 12,0 s
L 200 KB4 178ch : 12,2 s
DMax 163 ch : 12,2 s

Franchement, une Mégane 110 ch, ou une Clio 90 ch ça pousse trop ?

D’accord avec toi, le 178 etait quand même rugueux. Phénomène disparu sur le nouveau. Et le comportement est vraiment amélioré également

moi j’ aime bien le côté rugueux : ça donne des sensations de camion d’ antan !! :smiley: :smiley:

Moi aussi j’aime le côté rugueux, mais j’aime aussi le confort.
le K74 pour rester autour de la maison, c’est parfait, mais pour aller un peu loin c’est galère.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de remplacer mon K74 : après 200 kilomètres en août dernier sur voie rapide par 35°C : un calvaire.

Deux semaines après ma décision, il tomait en panne, il a dû m’en vouloir !

A mon avis, le L200 KB4 est pénalisé par sa boîte de vitesse très lente (rugueuse ?). Peut-être que la version 2015 est mieux de ce point de vue?

rapport Poids/puissance Megane dci 110 ~ 85 cv/T (110/1.25)
et pour le L200 ~90cv/T (178/1.9)

Subjectivement, le L200 impressionne plus que ce genre de berline (rapport P/P un poil supérieur, mais surtout le couple qui n’a rien à voir)

Mais tu as raison sur un point: les PU sont des camionnettes, donc aucune envie de “forcer” avec. Pour ça il y a les voitures MDG/HDG, ou les motos; par exemple 1000 Monster S2R (j’en possède une; une moto raisonnable pourtant) :

rapport P/P ~ 475 cv/T (95/0.2): 0 à 100 Km/h ~ 4 s

Bref; un PU c’est pas fait pour rouler sportivement :slight_smile: