Problème turbo à froid sur k74 ?

Bonjour à tous,

Je suis de nouveau jusqu’au cou dans les ennuis avec mon k74 : rappel rapide, acheté 6800 euros, roulé 8 000 kilomètres, 7300 euros de réparation jusqu’à présent…
J’ai maintenant la boîte de transfert qui n’est plus étanche, ce n’est pas si dramatique, une réfection vaut dans les 1200 euros m’a-t-on dit, je ne la ferai pas
Je le vends avec une perte énorme (7000 euros), j’ai deux acheteurs qui sont preneurs en connaissance de cause. Bon je pourrai passer à autre chose, si c’est le prix à payer, je signe.

Bon, mais j’ai un nouveau soucis depuis trois jours : il démarre bien, je le laisse tourner une minute, je pars, mon trajet commence par une côte prononcée de 500 mètres où il se montre alors franchement apathique.
Au bout de la côte : voyant moteur, je roule 5 kilomètres, le temps d’avoir un moteur chaud.
Je m’arrête, je redémarre, plus de voyant et le véhicule marche normalement.
Hier j’ai démarré sans passer par la côte, je n’ai pas eu de voyant mais mon moteur était encore tiède.

Alors problème d’injection ou de turbo seulement à froid ?
J’ai commandé une petite interface OBD2, je l’aurai samedi, on verra si ça peut aider.

En attendant quelqu’un a-t-il déjà vu ça : problème d’injection ou de turbo uniquement à froid ?
Merci d’avance pour vos idées.

revends le vite avec l’option sécurité ( patte de lapin , sauge blanche , eau bénite etc etc … ) :smiley:

Un véhicule avec un voyant allumé ça ne vaut rien : 3000 euros peut-être !

vire l’ampoule , c’est vrai que la c’est merde sur merde et je sèche total sur ce coup la

Non, je ne vais pas me retrouver avec un procès sur le dos : je veux en finir avec ce truck, définitivement, quitte à y laisser mon pantalon.
Ça fait 9 mois que ça dure quand même, il n’y a pas un jour sans que l’on en parle à la maison.

J’ai copier collé ceci, si ça peut aider.
j’ai déjà eu ce probléme plusieurs fois sur le mêmem modéle que toi et d’autres , tous les moteurs avant 2006 le font : il s’agit d’un probléme de capteur et de sonde (combinés avec l’egr ) commandant l’ouverture du turbo , cela arrive génaralement en charge, en altitude ou lors de brusques variations de température, d’air, etc … le plus simple est d’aller dans une concession mitsu afin qu’ils réinitialisent les réglages et refassent une programmation adéquate , donc rien de grave et environ 50 euros de facturation ! pour mapart, depuis que j’ai adopté un filtre a air extérieur Kn je n’ai plus eu de probléme, il tourne mieux et consomme moins . espérant t’avoir été utile…meilleures salutations …
Publicité

Peut être la géométrie variable grippé ?

Merci pour tes infos, thpk.

Ça se fait de rouler sans filtre à air, deux kilomètres, pour essayer ?

Il est bien possible que ce soit un problème de géométrie variable : le couple arrive bien tard, un peu avant 3000 tours/minute, le moteur me semble mou à 2000 tours/minute (alors qu’en principe, c’est la zone de couple ;maxi) et il me semble aussi que sur les premiers rapports ça gronde et vibre plus qu’auparavant après 2500 tours/minutes: après je ne l’avais pas conduit depuis plusieurs mois, ma mémoire me joue peut-être des tours.

En le vendant, précise sur le certificat de cession," vendu en l’état " c’est une protection supplémentaire pour toi.

Je ne sais pas si on a le droit d’écrire un truc non prévu sur le certificat de cession, j’ai peur qu’il soit refusé par la préfecture d’où annulation de la vente.
Je ferai plutôt signer un document à l’acheteur qui précisera les deux problèmes : la boîte et le turbo
Je crois que je n’en tirerai pas plus de 4000 euros : quel gâchis !

c’est le turbo qui déconne je crois. j’avais eu le même problème et depuis plus rien.
si tu veux je t’envoi un turbo que j’ai de coté gratos et si sa viens de sa je t’en demande 300 euros c’est un turbo d’origine mitsubishi 115 cv

Ta proposition est sympa Mitsu26, mais je n’ai jamais monté un turbo et je n’ai personne dans mon entourage pour m’épauler sur ce coup-là.
Merci quand même.

Le tien s’est réparé tout seul ? C’est chouette ça !

tu peux essayer divers produits nettoyants pour EGR et turbos,mais adresses toi à des professionnels de l’automobile qui sauront te conseiller.
laisses tomber les nettoyants de grande surface ou centre auto.

juste nettoyé avec un produit pour turbo pris dans un garage mais je ne me souviens plus du nom.

Je ne connaissais pas ce genre de produit.
Je vois comme ça chez Cdiscount un produit à verser dans le réservoir qui nettoierait le turbo sans démontage : je ne vois pas bien le rapport entre le circuit carburant et le turbo : une arnaque non ?

Autrement j’essaie de comprendre comment fonctionne la géométrie variable, en poussant (fort) avec le doigt, je peux déplacer la tige qui la commande sur une longueur de un centimètre à peut près : si la géométrie variable était grippée, ça ne bougerait pas non ?

9 mois au garage, avec inondation…

ta pensé à changer filtre à gasoil? souffler filtre à air, souffler le débitmètre?

après si le problème n’est que à froid…électrovanne de surgavage s’il y en a encore une sur ce genre de moulin…

au niveau du turbo, les produits perlinpin j’y crois pas ( ça augmente la température des gazs pour décalaminer ) , rien ne vaut un coup de brosse.

pour la GV, essayer de faire naviguer la came dans les 2 sens jusqu’en butée plusieurs fois.
si c’est trop dur avec le doigt, debranche la durite et mets un coup d’air comprimé, puis branche la durite qui sert à ton assistance de frein c’est de la dépression aussi. fais secouer plusieurs fois le bouzin…

Perso, je ne ferai pas ça, en sachant qu’un particulier n’a pas le droit de vendre un véhicule en l’état…
Seul un professionnel a le droit de le faire…

Tout vendeur particulier doit vendre un véhicule avec un contrôle technique de moins de 6 mois et mentionner sur le certificat d’immatriculation vendu le avec la date, l’heure et la signature.

Par contre que le vendeur et l’acheteur signent tous deux un document mentionnant les problèmes du véhicule couvre le vendeur…

C’est exactement ce que je voulais faire.
Le problème d’étanchéité de boîte est postérieur au contrôle technique, il n’y figure pas.
Je le signalerai sur un document que l’on signera à part sur lequel j’indiquerai que je ne suis pas en mesure de garantir le kilométrage et que la boîte n’est pas étanche.

Bon en tout cas, j’ai avancé un peu cet après-midi, à force de persuasion, je suis parvenu à déplacer la tige de commande de la géométrie variable jusqu’à sa butée : surprise, le turbo fonctionne plus comme il le devrait avec le couple qui arrive autour de 2000 tour/minutes et le moteur qui produit un bruit un peu plus familier. Le L200 est un peu plus vif.
Bon j’ai quand même eu mon voyant moteur quelques minutes, mais j’aurais tendance à dire que ça s’arrange un peu.