Bonsoir, j’ai le joint carter culbuteur de mon L200 de 1998 qui suinte un peu.
J’ai acheté le joint, mais avant de commencer à retirer le cache j’aimerai savoir côté avant, côté distribution donc, la façon dont c’est monté.
Une fois enlevé les 2 vis du dessus est-ce qu’il y à autre chose à retirer ?
Faut-il mettre de l’huile autour du joint, ou une patte spéciale ?
Merci pour vos réponse.
Rien de particulier démontage avec petit repérage, bien essuyer le tour, vérifie le joint demie lune en caoutchouc . Faire attention au serrage risque "d’exploser " les gros joint noir des 2 vis .
Merci, mais il faut pas toucher au carter de distribution ?
De mémoire non, durite intercooler, petit flexible connecté au petit tuyau etc, en fait ce qui gène pour le cache ça me revient il faut incliné, d’autres diront c’est peut être plus simple en le retirant ?
Je vais voir ça. Merci.
Salut
Faut faire gaffe au joint demis lune à l’arrière aussi (d’ailleurs il peu aussi suinter )
Merci, je l’ai pas fait encore.
Je me pose la question si je dois mettre de la patte à joints ou pas ?
Non aucun intérêt, c’est le serrage qui met en pression le joint= étanchéité surtout fait gaffe au serrage comme dit plus haut de ne pas trop écraser les joints des vis
Bonsoir,
Pas besoin de lubrifier ton joint ni de mettre de la pâte à joint avec un joint neuf.
Il n’y a pas de pression dans le cache culbuteurs.
Tu peux en mettre autour du joint demi lune.
A la limite, tu mets de la pâte à joint lorsque tu veux te dispenser d’acheter un joint neuf : dans ce cas, tu vires l’ancien joint, tu nettoies bien les surfaces de la culasse et du cache culbuteurs qui vont être en contact et tu mets de la pâte à joint entre les 2.
Mais là, c’est trop tard pour faire des économies de bout de chandelle : tu as déjà acheté le joint neuf ( ).
oui je l’ai, 20 euros.
J’ai remplacé mon joint cache culbuteur, pas de difficultés particulières.
il était complètement écrasé et suinté un peu de partout, mais surtout de l’arrière.
A l’arrière c’est souvent lié au joint demie lune.
Il suintait un peu de partout, mais plus à l’arrière il me semble.
C’est fait, ça repart pour 100000 km encore !
Justement, ce joint demi-lune, à quoi sert-il ?
Qui a la réponse ?
Si tu dois déposer l’arbre à came de la culasse, il faut du recul donc un passage dans la culasse à l’arrière
D’accord, merci pour la réponse.
J’ai remplacé mon joint, sans pâte au niveau de la demi lune il y avait fuite.
J’ai redémonté avec de la pâte noire, qui devient blanche après. Pour le moment c’est plus gras.
A l’origine ils mettent de la pâte à l’arrière et à l’avant, à mon avis c’est indispensable.
Perso j’ai remis aussi de la pâte. C’était aussi là qu’il y avait pas mal de suintement
j’ai le mien a faire avec les bougies
Si tu fais le tien m’est de la pâte, sinon ça va suinté. A l’origine ils en mettent.