Joint cache culbuteur moteur 4D56T

Bonsoir, j’ai le joint carter culbuteur de mon L200 de 1998 qui suinte un peu.
J’ai acheté le joint, mais avant de commencer à retirer le cache j’aimerai savoir côté avant, côté distribution donc, la façon dont c’est monté.
Une fois enlevé les 2 vis du dessus est-ce qu’il y à autre chose à retirer ?
Faut-il mettre de l’huile autour du joint, ou une patte spéciale ?
Merci pour vos réponse.

Rien de particulier démontage avec petit repérage, bien essuyer le tour, vérifie le joint demie lune en caoutchouc . Faire attention au serrage risque "d’exploser " les gros joint noir des 2 vis .

Merci, mais il faut pas toucher au carter de distribution ?

De mémoire non, durite intercooler, petit flexible connecté au petit tuyau etc, en fait ce qui gène :slight_smile: pour le cache ça me revient il faut incliné, d’autres diront c’est peut être plus simple en le retirant ?

Je vais voir ça. Merci.

Salut

Faut faire gaffe au joint demis lune à l’arrière aussi (d’ailleurs il peu aussi suinter )

Merci, je l’ai pas fait encore.
Je me pose la question si je dois mettre de la patte à joints ou pas ?

Non aucun intérêt, c’est le serrage qui met en pression le joint= étanchéité surtout fait gaffe au serrage comme dit plus haut de ne pas trop écraser les joints des vis :wink:

Bonsoir,

Pas besoin de lubrifier ton joint ni de mettre de la pâte à joint avec un joint neuf.
Il n’y a pas de pression dans le cache culbuteurs.
Tu peux en mettre autour du joint demi lune.

A la limite, tu mets de la pâte à joint lorsque tu veux te dispenser d’acheter un joint neuf : dans ce cas, tu vires l’ancien joint, tu nettoies bien les surfaces de la culasse et du cache culbuteurs qui vont être en contact et tu mets de la pâte à joint entre les 2.

Mais là, c’est trop tard pour faire des économies de bout de chandelle : tu as déjà acheté le joint neuf ( :bien: ).

oui je l’ai, 20 euros.

J’ai remplacé mon joint cache culbuteur, pas de difficultés particulières.
il était complètement écrasé et suinté un peu de partout, mais surtout de l’arrière.

A l’arrière c’est souvent lié au joint demie lune.

Il suintait un peu de partout, mais plus à l’arrière il me semble.
C’est fait, ça repart pour 100000 km encore !

Justement, ce joint demi-lune, à quoi sert-il ?
Qui a la réponse ?

Si tu dois déposer l’arbre à came de la culasse, il faut du recul donc un passage dans la culasse à l’arrière

D’accord, merci pour la réponse.

J’ai remplacé mon joint, sans pâte au niveau de la demi lune il y avait fuite.
J’ai redémonté avec de la pâte noire, qui devient blanche après. Pour le moment c’est plus gras.
A l’origine ils mettent de la pâte à l’arrière et à l’avant, à mon avis c’est indispensable.

Perso j’ai remis aussi de la pâte. C’était aussi là qu’il y avait pas mal de suintement

j’ai le mien a faire avec les bougies

Si tu fais le tien m’est de la pâte, sinon ça va suinté. A l’origine ils en mettent.