Achat l200

Bonjour
Je suis possesseur d’un Pajero did que j’ai mis en vente pour acheter un l200 mais après mettre renseigne au près de mon fournisseur de Pieces il en est ressorti que les l200 auraient des culasses fragiles.
Est ce que c’est vrai ?
Et sinon quel modèle et de quel d’année faudrait il que j’achète ?

Pour le modèle cela dépend de ton budget.
J’ai un K74 de 98, plus de 160000 km, rien, aucun problème, je sais qu’à cette époque certains avaient des soucis de culasse.
L’occasion c’est au petit bonheur la chance, bonne recherche.

Je suis plus accès sur les modèles plus récents 2007
Si quelqu’un a un conseil je suis preneur.
Il y a t il un défaut particulier comme sur le Pajero avec le volant moteur

j’ai un moteur de 97 et aucun soucis de culasse , quand j’ai eu mon L200 j’avais un moteur de 94 sans intercooler je suis rentré de la frontière allemande jusqu’en picardie avec 2 culbu mort et la culasse a tenue , après c’est comme tout on dira toujours que tel ou tel modèle a un soucis faut juste tomber sur un bon véhicule

C’est le même moteur que celui de 2007

Pour les modèles récents (avant 2015):

  • les 136 chevaux n’ont pas trop fait parlé d’eux.
  • effectivement, les versions 170 ont a priori connu des problèmes de culasse à des kilométrages relativement faibles (en dessous de 100 000 km).
  • les 178 ch avaient un mode de fonctionnement particulier : à froid le moteur se met en sécurité et fonctionne en mode dégradé de façon à faciliter une montée progressive en température de la culasse. Impression très particulière avec ces moteurs, on a l’impression de ne pas dépasser 100 chevaux à froid, mais fiabilité améliorée.

Est ce que si je prends un 136cv et que je le fais reprogrammer pour le passer à 178cv c’est risqué vu ce problème de monte en température.

D’après ce qu’il se dit, l’importateur européen avait initialement procédé ainsi (reprogrammation) pour passer le moteur à 168/170 chevaux.
D’où les ennuis afférents.

Pour le 178 ch, les choses avaient été faites plus sérieusement.

Salut.
Il y a eu deux types de L2OO 136CH et donc 170CH.
Les premiers avaient un boitier ECU gris, les seconds un boitier ECU noir ( également monté sur les 178CH jusqu’à 2015 )