rails de toit hardtop l200 2016

Salut,

Je récupère mon pickup cette semaine :yahoo: , il a déjà des barres de toit sur la cabine mais il m’en faut un jeu supplémentaire sur le hardtop et je voulais savoir si quelqu’un connaît l’écartement avant et arrière entre les rails de toit du hardtop mitsu pour la version 2016.
Le but étant de savoir si je conserve mes barres actuels ( spécifique constructeur Nissan ) ou si je dois en prévoir des nouvelles :doute: (j’en ai besoin dés ce week-end)

merci

Salut

Tu as un L200 avec des barres de toit sur la cabine ???

J’ai un Hard Top avec des barres de toit qui me font ch… car il faut que je les supprime car il ne passe pas dans mon garage.

Tu n’as pas de barre de toit sur ton Hard Top ?

Tu as quoi comme Hard Top ?

Merci

Il me faut au moins 2,5 mètres entre la barre avant et la barre arrière pour porter mon delta sans ajouter une échelle ou un bricolage quelconque donc oui il me faut le 2 jeux de barres de toit.
Normalement, j’ai obtenu des barres de toit avant de parler de HardTop, de plus, lors de notre dernière discussion, j’ai précisé que je pensais garder mes anciennes barres pour le HT, j’en ai conclu qu’il me mettrai celle de la cabine :siffle: ! Mais je le récupère vendredi et tu me mets un doute :doute: donc je verrai :siffle: .

A+

ailleurs

Salut

bonne question, je pense que le chassis permet une rigidité suffisante pour transporter un tube lié au 2 séries de barres de toit (en version doublecab) !
De plus, on peut trouver des galeries qui prennent toutes la longueur, donc cela semble possible :doute: surtout si on ne fait pas de franchissement avec :ange: !

Et j’oubliais, avec la découpe en virgule, ça me parait étonnant qu’il puisse y avoir une torsion entre la cabine et la benne :non: mais je ne suis pas sûr de mon coup :wink: !

Enfin, si c’est le cas, je ne fixerais pas le delta sur les barres du hardtop mais sur celle de la cabine, le hardtop permettra seulement d’éviter le ballant. :zen:

Salut,

alors après quelques renseignement : effectivement, il ne faut pas relier la cabine à la benne (hardtop) de manière rigide :non: ! J’avoue n’y avoir pas pensé :astonished: puisque j’ai toujours eu des voitures pour particulier :pasmafaute:
Pour info, Mitsu a bien renforcé le châssis du 2016 en torsion ( officiellement + 7%) mais ça n’empêche pas une certaine indépendance entre les 2 !

Enfin, un delta ayant une bonne partie de voilerie et 3 tube alu à l’intérieur, la liaison que je compte faire n’est pas rigide surtout si je limite les sangles à la barre avant (cabine) et à celle arrière (hardtop) du PU ! Sur route et tout chemin pour monter au décollage ou aller à l’atterrissage, je ne pense pas que la torsion dépasse des limites de résistance pour des tube résistant à 4G avec 80 kg dessous :siffle: .

qu’en pensez vous ?

pour avoir déjà transporté un pendulaire de 22m² et 100ch sur piste marocaine…je ferais pas…

sauf a porter sur echelle rigide fixée sur cabine et flottante sur hard top

t’as demandé aux pro du delta ??

Le but de l’échelle est surtout d’éviter le porte à faux lié à la longueur des ailes (tu dois bien connaitre si tu vole en ulm), donc je réfléchi aussi, en parallèle, à un système flottant sur le hardtop en plus des barres fixe de la cabine.
Le delta se transporte sur une échelle en standard et le but est de ne pas en avoir, donc soit je fais comme aujourd’hui avec mes ailes : un support capot et les barres cabine, soit il y a un moyen simple entre la cabine et le hardtop.

Le problème est surtout de transporter beaucoup d’aile de mon école de delta d’un coup :wink: sans bricolage extrême car cette voiture reste aussi la familiale de la famille :yahoo: .

est-ce que quelqu’un connaît les décalages entre les barres en cas de forte torsion du chassis ?

Hello,

donc pour info et réponse à la question d’origine :wink: ,
l’écart entre les rails est de 805mm intérieur sur l’avant des rails et de 780mm intérieur sur la partie arrière des rails.
La seul solution simple envisagée, suite à vos remarques, est une mousse standard (type mousse thermique pour les tuyaux) sur la barre avant (cabine) et une mousse épaisse (type mousse de matelas retravaillé pour tenir sur la barre) sur la barre arrière (celle du hardtop) avec une fixation par sangle, qui semble laisser de la marge de manœuvre en torsion avant de forcer sur l’aile.
La porté étant de 2m30 entre les barres, et d’après des postes que j’ai trouvé sur ce site, l’écart maximum se situe à environ 2cm à la jonction entre cabine et hardtop, en mettant du jeu dans la fixation, l’effort devrait être contenu.
Le constructeur n’a pas d’avis sur la question car il ne connaît pas les pickups et reste sur le principe de l’échelle :522: ! Par contre sur la porté, les tubes auront très peu d’effort d’après lui.
Enfin, une échelle rigide entre cabine et hardtop me semble encore plus déconseillé :frowning: pour la même raison de torsion !