Vis de vidange sur boîte de transfert ?

Bonjour à tous,

Voila, j’étais sous mon K74 tout à l’heure et je contemplais la boîte de transfert.
Je vois bien un bouchon de remplissage côté arrière et à peu près dans l’axe de l’arbre de transmission avant, mais je ne vois pas de vis de vidange.
Je n’ai pas regardé au bon endroit ?

Une autre question : cette boîte est en alu, quel type de joint faut-il utiliser entre la vis et le carter ?

Merci d’avance pour vos lumières.

Salut, j’avais pas vu ton post :confused: pour la vidange, il y a bien un bouchon, enlève la plaque de protection si ce n’ai pas déja fait, et il est tout en dessous face au sol. C’est un bouchon trés fin attention de ne pas l’entamer en déssérant. Pour le joint, il est plat, assez large, en alu ; en tout cas c’est pas un en cuivre qui s’écrase et non plus en fibre http://www.priceminister.com/offer/buy/240965746/3-joints-de-vidange-alu-14x20x15-n30.html c’est un exemple, je ne connait pas de tête le diamétre du joint :wink:

Merci LeCévenol, j’avais fini par la trouver (avec l’aide du manuel d’atelier).
Je n’ai plus ni k74, ni bouchon de vidange depuis samedi.

salut footix
tu en es ou de la panne de tes acheteurs? :wink:

D’après le garagiste qui a vu le L200, ce ne serait pas grave : a priori la plaque qui vient appuyer sur le joint au dessus de la boîte aurait été tordue au remontage par mon fameux garagiste.
Il y a aussi un problème de jeu dans les amortisseurs arrières, je crois que j’en avais avais parlé avec l’ancien propriétaire parce que cela figurait dans le contrôle technique d’alors (mais pas dans le nouveau, va comprendre) : je n’y ai jamais vraiment prêté attention.

Mon acheteur voulait 500 euros, après discussion (le problème n°2 n’étant pas un vice caché mais une conséquence de l’usure normale à 180 000 km et le problème était indiqué dans l’avant dernier contrôle technique qu’il avait en sa possession à l’achat), il a accepté 300 euros.
J’espère juste qu’il ne va pas trouver de misère sous cette fameuse plaque tordue.

Comme je pars en vacances dans deux jours, j’ai envoyé le certificat de cession à la préfecture et encaissé le chèque. Si la vente est annulée, ce sera plus compliqué, mais je ne pouvais pas faire autrement.


Le plus marrant, avant hier je fais la vidange de mon break avant de partir en vacances à 44 000 km : fuite d’huile sur l’arbre de transmission gauche ! Trois mois après la fin de la garantie !
Ah ah ah !!!

P**ain, pas de chance, la garantie passée de 3 mois, il faut négocier une prise en charge.
Bonnes vacances.

Footix, à mon avis il serait bien de faire une synthèse/ syntaxe de tout tes problèmes rencontré, (une espèce de banque de données) pour que touts/tes lecteurs/trices puisse profité de tes expériences ? :slight_smile:

P**ain, pas de bon, la garantie passée de 3 mois, il faut négocier une prise en charge.
Bonnes vacances.

Ouhais, bonnes vacances et essaie d’oublier tes emm… pendant un temps :wink:

+1 bonnes vacances :wink:

Merci, vous êtes sympas. Je pars en vacances un peu à reculons, sous la pression familiale, mes ennuis m’ont un peu pourri l’été, je n’ai pas pu faire tout ce que j’avais prévu chez moi.

Bon, je ne vais pas jouer ma pleureuse, ce n’est rien, juste des soucis de caisses.

@thpk : en fait, quand j’y pense il s’agit d’une chaîne d’erreurs humaines, presque uniquement.

Les deux premières viennent de moi :

  • très bon contact avec les vendeurs du L200, j’étais totalement en confiance.
  • je n’ai pas ouvert le bouchon du radiateur avant l’achat : j’aurais vu les paillettes de colmatant.

C’est pas faux, c’est une réaction en chaîne, ou cause à effet. Quelle est ta destination de vacances ?

Les erreurs 3 et 4 sont de moi aussi :
3/ Choix du garagiste, que je connais bien, bien sympa mais totalement incompétent visiblement.
4/ Choix de monter une culasse qui valait presque la moitié du prix du véhicule, j’aurais dû faire une croix sur ce L200 à ce moment là.

Après, j’ai subi les erreurs du garage et de ses fournisseurs pendant 10 mois.

Pour les vacances : d’abord Cantal pour le festival de rue d’Aurillac, les châteaux et les balades

  • ensuite pays basque , bord de mer chez des membres de ma famille.
  • et pour finir sans doute deux ou trois jours dans les Alpes ou en Ardèche pour la sérénité.