Problème de jauge d'huile et traces d'huile dans mon vase d'expansion

Salut les amis
Je cherche aide desesperement. J’ai changé la culasse sur mon L200 depuis j’ai fait 20000km et las voilà que la jauge d’huile est sortie de son logement ! Et sinon en plus j’ai traces d’huile dans le vase d’expansion ! ??? C’est quoi cette fois mon probléme ? Je lance s.o.s aux propriétaires de L200. Si quelqu’un a déjà eu ce problème. …ps : j’ai fait la vidange il y a 3 jours et il marche bien, la jauge d’huile n’a pas ressauté. :helpsos:

:doute: :doute: les traces d huile dans le circuit de refroidissement ne peuvent etre dues qu à 3 possibilités…

  • un reste d huile tombé dans le circuit de refroidissement lors de la depose de la culasse,et,qui s est balladé dans le circuit et a fini par remonter dans le vase
    -joint de culasse defectieux ou mal posé et passage de la pression d huile dans le circuit de refroidisement
    -une panne tres frequente,LE REFROIDISSEUR D HUILE,qui se trouve entre le filtre a huile et le bloc moteur,celui ci sert a refroidir l huile à temperature du liquide refroidissement.
    il n est plus etanche et laisse passer l huile dans le liquide de refroidissement…
    pour test,soit le shunter,soit le deposer et le faire tester par un rectifieur,c est la meme procedure que le test d epreuve d une culasse :wink: :wink:

Merci max pour les informations. Et à ton avis le faite que la jauge d’huile est sortie de son logement c’est en rapport ou c’est autre chose ?quoiqu’il en soit mon garagiste est en vacances pendant encore 15jours. Crois tu que je peux rouler comme ça ?

je pense,perso,que le fait que la jauge soit sortie est du hasard,car seul une surpression dans le bloc moteur peut chasser la jauge…la surpression dans le bas moteur voudrait dire que le moteur est hs et que la compression passe dans le bas moteur…
si le vehicule marche normalement,ce n est pas le cas…
quant au fait de rouler en attendant,j aurais tendance à dire que oui;mais :doute: :doute: :doute:
je ne suis pas voyant :siffle: :siffle: …il serait bien,en attendant,de shunter le refroidisseur d huile,cela eliminerait une panne et un symptome :wink: :wink:

OK max merci pour ton aide. J’ai plus qu’à trouver un garage correct qui me fasse ça vu que le mien est en vacances. Avis à ceux qui me lisent :si vous connaissez un bon garage 4x4 dans le 51 faites moi signe car c’est dur de trouver un garage honnête. … :helpsos:

:51: à part celui-là connait pas :non: :wink:

Lol. …le cevenol. …ça m’aide pas beaucoup ça. …

Comme je l’ai écrit dans le post d’à côté j’ai eu le même souci (jauge éjectée, l’huile giclait dans le compartiment moteur) avec un bloc moteur neuf et sans problème sur lequel avait été montée une crépine inadaptée.
Une surpression d’huile peut donc avoir des causes bénignes.

:bien: :bien:

:smiley: :smiley: tu as raison,mais dans ton cas,c est suite à une intervention sur le bas moteur…
:wink: :wink:

OK Footix Je Vais Essayer de Pas dramatiser Pour L’instant D’ailleurs Je roule toujours avec et Il Se passe rien depuis vendredi. La jauge a pas ressauté et le vase d’expansion n’a pas plus de traces d’huile. C’est quand même pas une panne franche ! !!ça prend la tête.
T’as raison max moi j’ai changé culasse il y a un an environ et fait 20000km sans problème. J’ai pas changé bas moteur. …enfin pour l’instant. … :doute:

alors,roule en paix :smiley: :smiley: :smiley: :wink: :wink: :wink: :wink:

Rouler en paix je sais pas car c’est quand même arrivé les problèmes du coup j’ose pas trop lui tirer dessus. Mais je me dis que si le bas moteur avait lâché Je roulerais soit plus du tout soit avec moins de patate. …