Réception nouveau L200 2016

Bonjour,

je viens de passer les 1000 bornes en montagne avec mon l200 reçu il y a … 1 semaine :yahoo: !
Mon avis : bluffé ! :astonished:
J’ai la version BA et en monté, dans les épingles : aucun à-coup lié aux changements de vitesse :10:
Pour les descentes, j’utilise beaucoup les palettes au volant pour le frein moteur.
2 roues motrice en vallée, 4 roues dans les montés/descentes en épingle.
Benne remplie de bricole (peu de poid) + hardtop
Conso sur un aller-retour à travers les Alpes : 10 litres en moyenne calculée à la pompe. Le moteur est neuf, on verra de combien ça descend plus tard.
Le moteur est un peu “bruyant” lors des “fortes” montés en régime mais il disparaît en régime stabilisé.
Roulis ? Il en a sur ce véhicule :ange: ? Sans rire, j’en avais plus sur mon ancien qashqai+2 en mode “4x4” :zen: ! Les enfants derrière se sentent moins ballottés que dans la précédente c’est dire :wink:
Le confort des sièges : la quantité de réglage sur le siège conducteur permet d’être au petit oignons, mais le passager est moins bien loti sans être mal à l’arrivé. Le cuir … c’est ce que je craignais le plus et je n’ai pas eu trop chaud au dos.
Le bruit de roulement sur les quelques kilomètres d’autoroute, bien que présent, ne sont pas gênant du tout.

Voilà pour un petit retour d’un conducteur plus habitué au VP qu’au VU :522: mais qui est bien parti pour ce faire plaisir avec celui-là !
PS : je commence même à penser me faire une petite découverte franchissement ( pour débutant :moqueur: ) à l’occasion :siffle:

A+

Bonjour Zorille,
Content pour toi, merci pour ton commentaire, toujours intéressant les vrais avis des propriétaires.
Je pense que que tu as pris la version instyle, du fait du cuir.
Pour la boite auto je l’ai essayé qu’au plat, difficile de jujer, le Wildtrack que j’avais été en auto, sur les zones vallonnées j’ai pas trouvé idéal.
Il vient d’une concession ou mandataire ?
Bonne route.

Je ne suis pas un coureur automobile :wink: donc en roulant avec le pied plutôt léger j’en oublie même qu’il y a une boite de vitesse dans la monté. Par contre en descente, si on veux éviter d’être sur le frein tout le long, les palettes sont un vrai plus : j’ai fait mes descente entre la 3ème et dans quelques cas la seconde sans quitter le volant.
La rapidité de la boite ne m’ayant pas dérangé du tout.

Enfin, il vient de chez un concessionnaire car LOA sur 2 voitures Mitsu : L200 et space-star et, au final, il m’a fait de très bon prix sur les accessoires que je n’aurait pas eu chez un mandataire, donc une remise global très comparable :merci: .

D’accord, merci pour tes réponses.
J’ai vu que sur Beauvais, il y a un vendeur parallèle qui fait des prix vraiment canons.

Moi je me sert chez celui à coté de beauvais, à Saint Léger en Bray, (déjà le 2eme L200). Un très bon pro et sympa en plus! :wink:

Merci pour la réponse.
Au niveau finition c’est exactement le même que le modèle français, ordinateur etc… ?
Quant aux prix, ils sont vraiment imbattables !

Merci pour ton petit essai, Zorille, comme quoi les pickup deviennent de plus en plus civilisés à chaque génération, et gardent leurs capacités TT :slight_smile:
Par contre d’un point de vue utilitaire (charge utile et fragilité des finitions)… c’est plus discutable. On peut pas tout avoir…

:bien: ça donne envie d’en avoir un aussi :wink: …euh des :photos: stp ?

c’est exactement la même finition!!!
La charge utile est supérieur sur le nouveau que sur le 178 ch.
Sur la finition instyle, ya juste l’aide au démarrage en côte qui me gonfle, et les bi xénon n’eclairent pas au top. Sinon j’en suis vraiment enchanté!

Les bi xénons pas terrible, ça c’est le comble car je trouve que les halogène fonctionne déjà assez bien sur l’ancienne generation. Surtout que c’est pas donné lorsqu’il ya un problème la dessus .

Super !!!

Moi aussi j’ai franchis le pas en faisant le même achat que toi.

Et vraiment pas déçu. :8:

Mon PU à actuellement 1500 kms, consommation pour faire Paris/Perpignan, 7.8 L donc parfait sachant qu’il va se libérer.

Un petit défaut constaté, manque de reprise en dessous de 1800 trs.

J’ai été livré de mon L200 début juin. Je suis allé le chercher sur Beauvais (importateur).
Un double cab avec boîte manuelle.
Globalement très satisfait.
Niveau confort, top après mon Terrano.
Comportement routier très bon.
Maniabilité excellente notamment rayon de braquage.
Niveau conso, je note 7l sur un parcours route/autoroute.
8l en mixte.
Cet été j’ai tracté un van avec 2 chevaux. Là la conso monte pas mal: 13.5 l sur un parcours autoroute et route.
Côté traction nickel mais il faut un peu monter dans les rapports.
J’ai noté aussi un trou au niveau du couple aux alentours de 1500 tours mais rien d’important.

J’ai pour l’instant équipé la benne d’un bac et d’un couvre benne de chez Upstone.

Salut,

effectivement les bi-xéons ne sont pas très efficace, surtout en montagne : on ne vois rien dans les épingles :batte:

En réponse pour la photo :

Je confirme que la torsion du châssis sur route et tous chemins ne pose pas de problème pour le transport d’aile car il est très rigide sur cette version du PU :siffle: mais il ne faut pas jouer sur des terrains trop abîmés quand même :redface:

Mon but étant du transport de matériel delta/parapente, il est idéal ! Confort en plus :wink:

conso : 9-10 litres sur les petits chemins de montagnes (3000 bornes en 1 mois) en charge : 5 personnes + 6 deltas/harnais et 2 ou 3 parapentes …
pour une automatique, je trouve cela raisonnable :stuck_out_tongue:

++

Il est beau, je trouve que le hard top s’intègre bien.
La couleur, il est vert ?

Au fait, avez-vous eu une carte de garantie Mitsubishi à la livraison de votre L200?
L’importateur chez qui j’ai acheté le mien me dit que Mitsubishi ne délivre plus de carte de garantie et que c’est le carnet d’entretien qui vaut garantie.
Merci

Bonjour,

oui il est vert, comme beaucoup de monde :wink: !

Et non je ne me souviens pas de carte de garantie :non:

++

Des verts j"en ai à ce jour jamais rencontrer.