vitesse bloquées

et voila sa faisait trop longtemps que je n’avais pas eu un probléme sur mon P U :devil: et j’avoue qu’il commence a me taper sur le systeme!!! j’ai les vitesse qui ne passe plus, mais le moteur éteint elle passe niquel je cherche juste a savoir si c’est juste une vidange de boite a faire ou si c’est l’émetteur d’embrayage ect ? :helpsos: sa a deaj arriver a quelqu’un par hasard?

moi je pensse a l’émétteur ou a la butèe.

+1 pour un probleme d embrayage

T as verifié le niveau ?
T as essayé de faire une purge ?
Lorsque quelqu un appuie sur la pedale d embrayage, tu vois quelque chose bouger coté moteur ?

j’espère pour toi que c’est pas l’émeteur !! une vrai merde !! si le piston sort d’un coup tu reste bloqué sur place , j’en ai fais la triste expérience ! simple a changer chiant a purger !
mes symptômes , embrayage qui siffle quand on appuie un peu sur l’embrayage , vitesse qui ont du mal a passer voir quasiment pas
jte dirais de voir pour faire butée et voir le fourchette

j’arrive encore a passè 1,2,3 mais c’est harchie dure,non j’ai encore rien fait, wè bein sa sent encore le voyage au garage. et je sort du contrôle technique, le jour meme. c’est des gouffres a pognon c’est bete là et j’ai la distri qui arrive :gne:

c’est pour ça que j’ai ranger le vieux au garage , et que j’ai prix une berline allemande :smiley:

je suis pas prêt de traversé le desert mdr!!!, coup de file chez mitsu,pour le mécano c’est l’embrayage :peureux:

Oui, je confirme, sur le mien :

Achat 6800 euros
7500 euros de dépenses diverses en 18 mois.
Revendu 8200 euros.

Perte sèche : 6100 euros soit 340 euros/mois ou 6 euros par kilomètre parcouru environ.
Et beaucoup de soucis.

Vu les symptômes à cour sur l’embrayage qui ne fonctionne plus… donc ça peut être aussi la commande (emetteur ou récepteur!)

C’est souvent le récepteur qui revient dans les dialogues à voir ? Regarde ce post il y a un tuto tu pourra peut être en tiré quelques chose ?Pickup-Mania - Information

chez mitsu le mec ma dit si la pédale fonctione normalement ce n’est pas les commandes ils ma dit si les vitesses ne passent plus moteur démarré c’est que le disque ne tourne pas donc sa seré l’embrayage. thpk je ne peux pas cliquer sur ton lien. j’ai téléphoné chez feu vert aussi pour savoir un peu les prix et vu que tout est fermè au mois doute et que je peux rouler en 2 émé max il me prenne 700 euros :surprise. mais ce qui est bizard c’est qu’il roule en 2 éme alrs que si l’embrayge est hs il ne resterè sur place donc je pensse au mécanisme d’embrayege ou a la butèe.

ma pédale fonctionnait parfaitement jusqu’au moment ou jsuis resté bloqué sur un parking de supermarché :wink:
si y a pas de bloquage ou de bruit suspect ton embrayage est pas bloqué , il tourne , faut peu etre voir aussi du coté de ta buté ou de ta fourchette , au cas ou

Bonjour
Je regarderais plutôt coté commande de boite car si la deuxième fonctionne ce n’est pas l’embrayage

Le lien était collé au point interrogation. :slight_smile:

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?t=16307&start=36

petit rebondissement dans la situation lol, je fais un petit éssai en attendant que mon mécano rentre de st tropez… voila que un coup sa remarche et que un coup elles sont bloquées, enfin c’est soulagant sa doit pas etre bien grave! :orage: .

Si la panne est aléatoire, cela peut être le roulement au centre du volant moteur qui se barre en sucette, les billes tombent dans le mécanisme et le bloque, puis elles tombent et cela se débloque … Enfin provisoirement.
Cela m’est arrivé, donc je suis certain, et un jour tout sera définitivement bloqué.
Combien de kilomètres cet embrayage ?

je l’ai acheté le mec ma dit qu’il l’avè changè lui meme, alrs il avait 134000 kms la il 158000 kms. bein en meme temps c’est aussi bien, vu les symptome a part le démontage je devrais pas m’en tirè pour trop cher… :stop:

134 000 km un embrayage de L200 K74 ??? :surprise:
C’est douteux … car sur un L200 même en tractant lourd, cela peut faire 100 000 de plus que cela !

Et l’ancien proprio at-il changé le roulement pilote ?
Facture ?

Vidange de la boite ?

Le levier at-il beaucoup de jeu ? Car il y a une une boule en “téflon” au bout du levier qui peut s’user et se casser en morceaux et aussi tomber dans la boite.
Tu peux sortir les 2 leviers pour vérifier, mais fais gaffe aussi à la longueur des vis … elles ne sont pas toutes identiques et si tu te trompes, la première et seconde vont être dures ou ne pas passer …

non pas 134 000 si le mec l’a vraiment fait il doit avoir 24 0000 kms, écoute merci pour tout ces renseignement , j’en parlerais avec le mécano si il est ok pour démonter et voir ce qu’il a exactement

alrs les amis 4x4treux :smiley: je viens de refaire un éssai et alrs au début niquel et 10 mn plus moyen de passè les viteeses,ont diré que l’embrayage colle et au point mort il perd du roue libre si je peu dire sa comme sa ?? sinon qd sa marge j’accèlè il gratte et tout. j’espère que le mécano va trouver et pas tout dépouller pour rien.