AU SECOURS! TRANSMISSION K34

Bonjour à tous!
Le titre de mon sujet commence par au secours car c’est précisément de secours d’urgence dont j’ai besoin!

Je rencontre des problèmes d’à-coups sur mon K34, qui se sont certes atténués avec le changement des brides de suspensions.

Pendant ce remplacement, j’ai constaté le très mauvais état du palier d’arbre de transmission, alors j’en ai commandé un.

Il y a quelques jours, je me lance et procède au démontage sans AUCUN problème.

J’en chie un peu pour démonter le croisillon car c’était ma première mais j’y arrive tout de même. Je remplace le palier, en tous points identiques évidemment.

Je retourne sous le K34 et là :surprise: :surprise: :surprise: :surprise: , ça ne veut pas se mettre en place.

Tout d’abord le palier n’est pas assez avancé pour que je puisse le mettre en place donc c’est que le cardan avant ne rentre pas assez dans la boîte de transfert. J’ai beau pousser comme un ours, ça ne veut pas.

Premier problème, je regarde à la sortie de la boîte de transfert et remarque comme un petit collier en forme de ressort qui est complètement défoncé et les joints qui m’ont l’air de faire la gueule.

Quitte à devoir les changer, j’aide l’arbre de transmission à rentrer en tapant un petit peu dessus jusqu’à obtenir le centimètre qui manquait pour mettre en place le palier et là :doute: :doute: :doute: , il me manque 1 cm pour fixer l’arbre arrière au pont, et là, RIEN A FAIRE, ça ne veut pas reculer.

Quelqu’un peut il me dire quelle connerie j’aurais faite ou ce que je n’aurais pas fait.

Dans l’idéal, si quelqu’un possède le manuel d’atelier concernant la boîte de transfert et la transmission arrière.

Je répète mon AU SECOURS car je suis coincé avec mon K34 qui est bloqué.

Merci à tous! (même pour les idées les plus folles)

Regardes là :

http://www.chez-galium.com/

Bon, j’arrive enfin à répondre!

Je vais commencer par remercier la taupe pour sa réponse!

Sinon, j’ai réussi à ressortir mon arbre sans problème après avoir réussi à tout remettre en place!

Concernant ce fameux ressort, il s’agit du joint spi de sortie de boîte de transfert qui est complètement explosé!

J’en ai commandé un, mais…rupture de stock! :exite:

En attendant, une question, en temps normal, lorsque l’on retire le câble de compteur de vitesse de la boîte de transfert, est ce que de l’huile doit s’écouler, parce que moi, j’ai eu droit à 3 ou 4 gouttes, pas plus.

A bientôt pour de nouvelles aventures… :wink: