problème alarme ceinture sécurité passager

Salut à tous,

L’alarme de ma ceinture de sécurité passager retentit alors qu’il n’y a pas de passager… ceinture non bouclée.

En revanche si je boucle la ceinture , même s’il n’y a personne a coté le problème s’arrête.

Quelqu’un aurait il une idée?

Merci a vous tous les connaisseurs.

Tu poses quelque chose sur le fauteuil ?

Non sans rien poser

Le capteur dans l assise du siege qui est bloqué

Tu dois avoir moyen d y acceder par le dessous

comment se présente t’il et comment faire pour le débloquer vu que je suis pas mécano…

sinon si tu galère pour trouver ta panne y a ça :

Sun mon premier new L200 de 2006 j’avais débranché les capteurs sous les sièges, et plus de bip bip, meme a la mise du contact. Par contre sur le 178 ch ca me mettait un message d’erreur au tableau de bord. Et maintenant j’ai 2 boucles que j’ai recuperé et que je mets quand j’ai pas besion de ceinture ( a la montagne notamment :wink: )

pour éviter les messages d’erreur , il faut débrancher la batterie une bonne heure avant , idem pour tout ce qui est airbag etc etc

J’ai remarque que si je met la ceinture passager, évidemment cela ne sonne plus et si je coupe le moteur et la rallume dans un délai bref(moins d’une heure) cela fonctionne normalement ensuite… mais si j’attend trop longtemps ca redeconne

Aucune idée
Tu dois avoir un faisceau de fils qui part sous ton siege… essaie de les suivre, et sous l assise, tu dois trouver un capteur ( simple contact style bouton poussoir )
Logiquement, ca doit etre accessible sans etre obligé de depouiller les garnitures

je regarde tout à l’heure et je vous dit ca.

c’est exactement ce faisceau que j’avais débranché! :smiley:

j’ai regardé mais y’a plusieurs connecteurs (2)