problème de 3ème

Salut!
J’ai un problème de 3ème au retrogradage sur mon double cab 178 2012, elle ne passe pas…
Essentiellement en ville. Au retour d’autoroute ou de mode 4x4 pas de problème bizarrement.
Et en mode 4x4 elle passe bien.

Cela vous est il déjà arrivé?

Chez mitsu ils facturent quoi qu’il arrive 98 euros de recherche de panne, j’ai hurlé…
Et je me suis dit que l’un de vous saurait peut être de quoi il s’agit.

Je ne sait pas si c’est seulement mon concess mais je trouve ça super abusé.

Heu j’ai aussi la climatisation qui grince au lancement en petite vitesse, si jamais ça dit quelque chose à quelqu’un :wink:

je pencherais peu etre pour une synchro , pour ta clim peu etre la courroie détendu ou le compresseur qui fatigue
perso y a bien longtemps que jvais plus chez mitsu , rien que le prix des pièces fait fuir , entre le double voir le triple que sur le net en ayant des délais de livraison hallucinant sauf si ils ce font livrer en pouce-pouce la dans ce cas !!!

slt, pour le passage à la valise de mon vieux coucou ils m’ont pris 80e :frowning: . Pour ta vitesse je ne voit pas :non: mais pour la clim tu as regardé au niveau de la courroie ? Enclenche là quand tu es au ralentie voir si ça le fait aussi. Perso je n’enclenche jamais la clim en accéleration où à plein régime pour éviter un à coup trop fort à la courroie( peut-être que c’est inutile, mais on prends des habitudes :pasmafaute: ); mais ça doit pas être méchant ton pb de :siffle: .

Les l200 ont connus quelques prob de synchro de boîtes en 1,2,3 .Mais plutot sur kes années 2010 2011 .

Niveau tarif c’est vraiment inadmissible, je crois que je vais aller voir le petit gars du coin spécialiste 4x4…
Ok donc pour la 3 pas d’idée précise donc ?
Pour la courroie de la climatisation je vais déjà tenter un nettoyage pour voir, car si jamais c’est du à la poussière. … ?

Pour la clim, vu que la courroie et le galet tendeur tournent en permanence, si le bruit n’est présent que lorsque tu enclenches la clim, cela doit être l’embrayage de la poulie qui est fatigué.
On peut changer seulement l’embrayage sans dépose du compresseur et donc sans vider le fluide de climatisation.
Mais cela demande quand-même de faire de la place, par dépose du radiateur ldr.
Je viens de le faire sur mon k74, et pour seulement 80 €, acheté aux USA, car en France l’embrayage de clim n’est pas détaillé.

Tu aurais le lien Us?

Je sent que niveau climatisation je vais rouler comme ça et je changerais la pièce quand elle sera vraiment morte.

Avec la réf mitsu, il faut ensuite chercher sur eBay.com
Le mien est un K74, le tien un KB4, je ne sais pas si le compresseur et donc la poulie débrayable sont les mêmes.