avis sur le L200 en 178 ch

Bonjour a toutes et à tous.
Je suis à la recherche de mon ton 1er pickup double cabine et après avoir évincé de mon choix le navara D40, je m’oriente plus vers le L200 avant dernier modèle en 178 ch.
Aux propriétaires de ce véhicule :

  • avantages?
  • défauts?
  • conso réelle?
  • points à surveiller?
  • Bon choix? peut on oui ou non roulé en 4H sur le mouillé (et même le sec) avec le système de transmission de ce pickup?
    J’entends ici et là des soucis de culasses… d’autres précisent que cela concernerait surtout la version 136 ch…
    qu’en pensez-vous?
    merci d’avance.

Bonjour Trainassier,

J’en ai eu un pendant 18 mois, très bon véhicule, sur le plan dynamique, le meilleur des quatre pick ups que j’ai eu, grâce à sa boîte superselect.
Dans ce mode, sa tenue de route sur le sec se rapproche de celui d’une petite citadine, c’est étonnant.
Sur la neige, le mouillé, pour tracter, il est souverain.
C’est un petit pick-up comparé à la concurrence d’alors et encore plus comparé aux Isuzu ou Ranger actuels. A voir pour chacun si c’est un défaut ou un inconvénient.

Il a des défauts :

  • son moteur est une évolution du 4D56 des K74, il est rugueux, bruyant, le couple arrive d’un coup aux alentours de 2000 tours/minutes. un moteur à l’ancienne, vraiment.
  • L’ordinateur de bord t’annonce gentiment 8,5 L/100 km en conduite tranquille, il ment d’un bon litre en réalité.
  • Ses performances en accélération sont celles d’une Clio diesel de 90 ch : pas plus, pas moins, j’ai essayé. Je me suis souvent demandé si il avait réellement ses fameux 178 chevaux.
  • Pour qui est habitué à conduire une routière, sur autoroute, il y est très bruyant, il aurait mérité une boîte 6.
    Le régulateur est pratique et facile à utiliser.
  • Sa benne n’est pas équipée pour arrimer, c’est pénible, comme à chaque chez Mitsu il faut bricoler, découper le bac…
  • la finition de l’habitacle est d’un autre âge, le tissu des sièges est fragile, mais ce n’est pas mieux chez Isuzu par exemple.

Pour ce qui est de la culasse, son moteur fonctionne en mode dégradé tant qu’il n’est pas à température optimale, c’est déroutant au début, tu as l’impression de conduite un HiLux atmosphérique au démarrage. Cela est censé épargné la culasse.

Pour la boîte c’est simple il y quatre modes et non trois comme chez les copains :

  • 4x2 évidemment
  • 4x4 avec différentiel central, tu peux rouler en permanence dans ce mode, sur route sèche ou mouillée, peu importe. Pour épargner le pont avant qui est sous dimensionné par rapport à l’arrière, dans ce mode, 1/3 de la puissance passe à l’avant, 2/3 à l’arrière, il enroule alors les courbes comme aucun autre pick-up sauf peut-être l’Amarok 4Motion (qui n’a pas de boîte courte).
    -4x4 différentiel central bloqué comme sur un pick up classique, 50 % de la puissance sur chaque essieu
  • 4x4 court idem en courte

J’aimais bien le mien, mais je ne l’ai pas gardé car j’avais absolument besoin d’un single cab.
Il tenait bien la cote en occasion, je l’ai revendu le prix que je l’avais payé en neuf.
Compte tenu de sa boîte superselect c’est un des meilleurs choix à mon avis, même si il a ses défauts.

Bonjour
Moi j’en suis content du moins jusqu’à maintenant 20000Kms il a quelques défauts mais mineurs mais cela est un utilitaire dans la benne 6 anneaux de maintient un rail aurais été mieux pour la puissance rien a redire il pèse presque 2 T il faut les déplacer

Moi c’est mon 2eme acheté tous les 2 en occasion .
Pour ma part ,les 178 cv sont là mais c’est un pick up et non pas une petite sportive . Avec le modèle en boite manu , j’en ai surpris plus d’un lors des relances sur autoroutes .
Ma conso à l’odb était de 8.7 en manu et plus vers les 10l en auto .
Ses plus gros défauts pour moi sont sa position de conduite et sa direction qui n’est pas très directe . Il faut beaucoup mouliner avec le volant .
Le petit plus par rapport aux autres est la vitre de la lunette arrière qui peut s’ouvrir et sa transmission bien sur .
Attention aux faiblesses des synchros sur les mod 2010 2011 .

ma conso 7l a l’ordinateur ,8l au réel conduite cool ,9l sur autoroute. sinon idem aprés 17000kms je ne regrette pas mon achat en neuf . si,une assise un peu plus confortable :siffle: et c’est pas une sportive comme dit ma femme :non:

deux ans d’utilisation. :conduire:
boite superselect : un bonheur
seul ombre : la qualité de la peinture et surtout du vernis, tres fragile
c’est mon premier PU aucun regret

Tiens j’avais oublié la peinture : le mien était noir brillant, très fragile effectivement.

Certains avaient écrit sur le forum que les peintures métal étaient pus résistantes.

après deux ans et 30 000 km , je rejoins à peu près tout ce qui s’ est dit plus haut : la boite super select et la vitre arrière qui descend le démarquent de la concurrence ,
j’ en suis content et je parviens à me maintenir à 8l aux 100 mesurés à la pompe .
le négatif , c’ est la qualité de la peinture et du traitement anti-corrosion du chassis .
attention , la boite super select n’ est disponible que sur certaines versions ( c’ est ce qui m’ a fait opter pour la version 178 cv alors que je n’ ai pas besoin de tant ) et la vitre arrière ne descend que sur le double cabine .

Club Cab Intense depuis 3 ans plus de 48000 KM. VRAIMENT :bien: consommation 10 litres de moyenne avec un hard top qui n’à pas un coefficient de fusée. 11 litres en tout terrain. Un peu bruyant, mais rayon de braquage de 5,9m passe mieux qu’un Def 110 dans le épingles des pistes du Mercantour. Avec 1,81 mais de largeur on :conduire: roule sans serrer les fesses sur les routes de montage. A+

Bonjour, par curiosité, pourquoi as tu evincé le d40 ?

255000 km bva entre 10 et 11l
Hardtop d’origine n’est pas top (peut être mal monté)
En gros, un roulement changé à 1000000 km, un autre foutu à 255000 km et un capteur de BVA et quelques bricoles. Bilan final assez positif, il a fait le job!
Changement dans les prochaines semaines pour le même ou le fullback (qui dispose d’un blocage de pont arrière en plus de la boite superselect).

Bonsoir à tous,

Super véhicule, pas de pb particulier, jamais étais mis en défaut avec celui-ci en sachant que ça fait mon 3ème, tous avec la SuperSelect (vraiment le top du top) et en double cabine, franchement je l’appelle “Le super couteau suisse”. Je le vends , pour info : Pickup-Mania - Information
…Et je souhaite en racheter un , le dernier modèle en 181 CV, ça ne fera que le 4ème.Pickup-Mania - Information

Franchement, ne pas hésiter sur ce type de véhicule s’il est en très bon état, naturellement. :bien: Pickup-Mania - Information