Question DA!

Bonjour!

Je rencontre un problème de fuite du liquide de DA
La fuite se trouve au niveau du “bloc de direction” en effet, sur ce modèle il n’y a pas de crémaillère de direction “traditionnel” les experts doivent le savoir :slight_smile:

Bref, j’ai donc une fuite ici

Je me suis donc renseigné, pour le prix du joujou… 900 euros (chez durand)

Donc ma question est la suivante :

  • est il possible de changer uniquement le joint?
    ou
  • savez vous s’il est possible de trouver le bloc via Ebay motor ou autre a un prix réduit?
    ou
    -avez vous déja eut la cas?

Je suis super embêté avec ce problème, j’espère que l’un d’entre vous va pouvoir m’aider!!

Merci d’avance
Guillaume

J’aurais pu préciser

L200 K34 de 1995

C’est bien, je me répond tout seul =)

J’ai trouvé ça
http://www.euro4x4parts.com/pieces/dkb2947-1028_kit_de_renovation_de_boitier_de_direction_MB351696.html

Quelqu’un a déjà changé ces joints?

Ce qui me fais un peu “peur” c’est de modifier les réglages, et avoir une auto qui vire d’un coté ou alors ne pas avoir assez de braquage d’un coté ou de l’autre…

tu démonte ton joint et tu va cher n importe quel fournisseur prés de chez toi avec le modèle , pour la remise en place rien de compliqué , faut juste bien faire attention a la lèvre du joint de ne pas l abîmé , avec un peut d huile sa passe tous seul …

merci marc pour ta réponse

savez vous ou je peu trouver ce joint seul? auriez vous les dimensions de celui-ci…? :ange:

Effectivement, il n’est peut-être pas nécessaire d’acheter le kit complet.

Autre chose, il me semble que le bloc est noyé dans de l’huile, c’est bien de l’huile de boite?

si ta une grande ville pas loin , ta forcement un vendeur de joint spi /roulement , pas loin … oui huile de boite il me semble

Non ce n’est pas de l’huile de boîte mais de l’huile de direction assistée, en principe elle est de couleur rouge.

ok , comme tu veux , mais c est bien trop fluide …dans un boitier de direction tu mettrai de la graisse ça serai pareil…

Ce n’est pas comme je veux, c’est surtout comme lui le dit. :smiley:

Bah il y a peut être deux choses
1 le liquide de da sous pression depuis la pompe da qui arrive jusqu’au bloc de direction
2 le mécanisme du bloc de direction qui lui pour moi est immergé dans de l’huile (soit de da soit de boîte)

Quand je démonterai il faudra simplement regarder si il le liquide de da arrive jusqu’à l’intérieur du bloc… Ou si c’est un élément sépare

Mais effectivement c’est du liquide de da qui est consommé… :wink:

Je pense partir sur le kit de joint que jai mis en lien, je vous vous tiendrais informé.

Dailleur avez vous déjà acheté sur çe site?

j’ai regardé un peu partout mais rien trouvé de mieux que ton kit , jpourrais meme pas te dire jte revends mon PU pour pièce car j’ai aussi une fuite a ce niveau ( c’est tout graisseux ) et rien trouvé meme sur ebay , après jte dirais bien d’essayer ebay US mais leur modèle de L200 comme le tient sont des simple cab en essence donc je sais pas si les pièces moteurs sont compatible ,ils appels ça des mighty max

Merci pour ta recherche, je vais appeler euro 4x4 part pour voir s’il sont serieux

ça me parait le mieux

normalement,tu as la dimension d inscrite sur le joint…
…x…x…

Ils sont sérieux et partenaires du fofo, tu auras 10% de remise étant inscrit ici :wink:

Hey super :slight_smile: :slight_smile:

Merci je dormirai moins bête :slight_smile:

Rebonjour!

Juste pour info donc, j’ai commandé les 2 joints de sortie d’axe du bloc de direction (acheté sur la boutique du pajero) car c’est le même que le K34

Tout remonté, plus de fuite !

ça m’a coûte 28 euros, tout compris

1 « J'aime »

content pour toi :wink: , merci pour le lien, je l’ai mis en marques pages :bien: