Motorisation L 200

Salut .

Comme évoqué par ailleurs , je suis à la recherche d’un L 200 , aux environs de 2000 / 2001 , voire plus selon le prix .
Je sais que le K34 a un 4 D 56 , 88 cv , peut être y’a t il eu une version 100 chevaux ?? Quelles sont les différentes motorisations du K 74 ? Le 2,5 en 100 cv , 115 ou plus ? Injection mécanique pour les premiers millésime , mais à partir de quelle année y’a t il eu l’injection électronique et à quelle puissance ? Ont ils aussi la boîte super select ? Merci à vous , surtout si vous avez des retours question fiabilité et autres . J’ai essayé de trouver sur le Forum , mais j’ai peut être loupé !!

Bonjour Dalton,

Le K74 a été livré en France (j’espère ne pas en oublier) en 99 ou 100 ch, 115 et 133 sur certains modèles la dernière année de production.
La boîte super select du Pajero a été montée sur certains KB4 mais pas sur K74.

J’ai eu deux K74, mais je ne suis pas le mieux placé pour parler fiabilité.

vu que tu veux du minimum 2000 , tu pourras largement oublier le K34 en 88cv des année 90 , un vrai veaux , sans turbo qui plafonne a 100 km lol , j’en ai eu un ( que j’ai toujours ) , après a partir de 97 tu as le K74 la un peu plus de gain ( avec turbo ) , la tu peux rouler largement mieux ( j’ai mis un moteur de 97 dans le vieux de 88cv :smiley: ) , avec quelques modifs pour le booster , mais a partir de 2000 la tu passe dans du bon les véhicules sont plus puissant

Salut .

Euh , ils auraient voler ton turbo à l’insu de ton plein gré ?? :astonished: :astonished: Parce que le K 34 , version 88 cv , c’est bien un turbo , sans intercooler . avec l’intercooler il fait 100 cv et avec la prépa Galium il fait 115 cv .

oui excuse l’inter pas le turbo :mdr2: pourquoi j’ai parler de turbo !!! :moqueur2: :moqueur2:
j’ai fais la prépa galium mais je cherches toujours les Cv , j’ai effectivement jouer sur le débit de ma pompe , mais j’ai aussi virer mon filtre pour mettre un conique , et modifié l’échappement avec un tube inox plus gros couplé simplement a un glasspack en réduisant la longueur de la ligne a la moitié , et virer la ridelle pour avoir un minimum de prise au vent , par contre la j’ai vu la différence en virant cette dernière

Salut

Sur le K34 , j’avais le plus souvent le hard top . Ligne inox maison diamètre 60 du collecteur jusqu’au cul du camion , sans gamelle aucune , juste un db killer fait maison , à l’arrière , pour atténuer un peu le bruit . Turbo réglé à 1 bar . ce montage était sur le K34 , puis le Pajéro 2 long et maintenant sur le Paj’ court .

Tu risque de regretter la boîte de transfert du Pajero 2, Dalton, si tu passes à un K74.

Salut .

En fait , même avec le Pajéro , je fais très rarement du hors piste , un peu de forêt pour aller faire mon bois , mais pas de tout terrain , pur et dur . Et le cas échéant , je crois que la super select se monte sur une transmission classique , en modifiant les fixations ( quelques centimètres de différence en longueur ) et donc l’arbre de transmission vers l’arrière .