Voyant rouge allumé sur mon tableau de bord

Bonsoir,

J’ai le voyant avec le triangle et le point d’exclamation au centre qui s’allume en permanence depuis longtemps (plus d’un an).
Je ne constate aucun problème de fonctionnement moteur (en gros il a la pêche pour un K34 de 1996).

Le voyant s’est éteint quelques fois après remise à niveau de l’huile d’embrayage hydraulique mais rapidement il s’est rallumé dès que le moteur tourne (alors que le niveau d’huile d’embrayage reste bon).

Je voudrais savoir où se trouve ce capteur de pression d’huile sur le K34 :
f0986345001.jpg

Comme disait je ne sais plus qui : “ti cherches ti trouves!!!”

J’ai cherché sur le moteur et sur le fascicule en PDF du moteur 4D56…
J’ai trouvé le capteur de température du liquide de refroidissement mais pas celui de la pression d’huile.
Donc je pose la question…

salut,

quelque part sous et entre le turbo et le filtre à huile, bien caché…

@+

Merci Galium !

Tes précisions m’ont permis de concentrer mes recherches sur le côté droit du moteur.

Donc, pour ceux qui auront un jour à le chercher, sur le K34 il est visible par dessous le moteur à travers le cache protecteur métallique :
IMG_2420.jpg
Par contre , pour y accéder il faut déposer le cache. Il est bien sous le filtre à huile en bleu ici. La photo est prise en étant sous le moteur. Le mien avait le câble électrique sectionné au niveau de la fiche en plastique recouverte de graisse sur la photo :
IMG_2422.jpg