Amortisseur avant

Bonsoir
je doit changer mes amortisseurs Avant de mon l200 de 2005 mais voilà j’ai regarder pour en commander sur oscaro mais je ne sais même pas si j’ai des gaz ou à huile? Quel est la différence? Je fait 60% route 40% tout chemin.
Merci de m’éclairer :doute:

???

tous les amortisseurs sont a huile
Puis dans certains pour diminuer l’émulsion de cette huile il va avoir du gaz

apres pour les marques sur le site
Koni est le seul valable dans le domaine du 4x4

Bonsoir,

Il y a effectivement de l’huile dans des amortisseurs et celle-ci peut être plus ou moins mélangée à un gaz qui est généralement de l’azote (nitrogas en anglais).

Quant au commentaire qui a été fait sur les seuls amortisseurs qui sont fiables en 4x4, j’aimerais, si possible que l’on m’explique pourquoi cette marque et pas les autres sur des critères objectifs bien sûr?

Je lance moi-même une nouvelle marque en revendiquant une très haute qualité des composants et des stress tests poussés dans des limites très tendues.
De ce fait, mieux connaître la concurrence et ses atouts peut me permettre, le cas échéant, de comprendre pourquoi je pourrais être en échec.

Merci beaucoup de me faire un retour à ce sujet.
Jean-Marc

pareil je regardais pour les changés et je ne sais si c’est mieux a gaz ou a huile. alors l’huile qui se transforme en gaz mdr, le mieux c’est de regarder ce qu’ils mettent en prépa , si c’est a gaz prend a gaz!

Salut,
Les Koni sont très bons mais ils ne sont pas seuls. En France c’est Koni, en Allemagne Bilstein, au US Fox, en Australie OME… Chaque pays a son préféré. Hormis les pompes a vélo noname, la qualité est généralement la. Le choix se fait sur le prix,la fermeté de l’amortissement et le bouche a oreille. Actuellement sur le L200, j’ai installé des Tough Dog foam cell et ils sont au moins aussi bons que les Koni que j’avais sur le hilux. Leur reglage externe est un vrai plus. Bien sur ils ne sont pas rouge mais gris mais qui conduit en regardant sous son PU?

A+
marco

Oui
mais le choix des amortos et ressorts vont être sur la seul base

On fait quoi avec

car un roulage en raid n’est pas la même chose que la balade cool en club

le franchissement ne demande pas la même chose que de tracter un van a chevaux

Pour ma part
comme je change de monture
je vais aussi changer la suspatte complète

cahier de charge
Véhicule de loisir, de raid famille et d’encadrement raid (et oui je vais un poil reprendre cela…)
La semaine il reste au paddock

donc je vais changer certaines données

il va avoir de la charge statique protection avant, arriere, latérale et dessous
il va avoir de la charge dans la benne permanente (frigo, plateau, outillage et équipement pneu, eau , etc…)
Puis charge en hauteur (tente de toit)

Donc il faut que j’aille vers un produit qui prenne en charge ce poids statique et surtout qui compense la dynamique de cette charge
ressort avec 60 ou 100kg en plus sur l’avant
lames avec 300 kg a l’arrière
Pour les amortos il faut qu’ils prennent en charge la fréquence de cette oscillation
gros tube pour mieux refroidir attache avec double soudure etc…

Donc je fouille et puis je suis un curieux donc …Pourquoi pas …