Problème pont avant

Bonjour à tous. Je vien chercher de l’aide. Mon L200 k74 2005 à un problème. Quand je le met en 4 roue normale ou lente mon voyant sur le tableau de bord clignote tout le temps et le pont ne s’enclenche pas !! Pas de bruit pas de craquement rien ne se passe… Je suis dépité help :frowning: :frowning: :frowning: :helpsos:

Personne qui a eu ou qui connaît ce problème???
:astonished: :surprise: :stop:

pas évident comme ça… le levier bouge normalement??

slt, le voyant devrais rester fixe. As tu essayé de passer en 4x4 en roulant au pas, pour entendre plus nettement un bruit de craquement plus net qu’a l’arrêt ?

J’ai tout essayé… en roulant, à l’arrêt aucun bruit aucun craquement…

Oui oui le levier fonctionne très bien sans aucun jeu!

Bonjour,
sur le mien, qui est de 2000, le voyant clignote tout le temps, je dois avoir un faux contact mais ça n’empêche pas d’enclencher les pont (je n’ai aucuns craquement je sens juste la direction qui est un peu plus dure). Le voyant n’est qu’un indicateur, l’enclenchement du pont est manuel. La tu testé en 4x4. tu met en 4L sur du gravier et tu braque à fond.
Franck

J’ai essayer votre méthode mais en vain le pont ne s’enclenche toujours pas… :pasmafaute:

Salut

Sur le k74 il y a un enclenchement pneumatique (via la pompe a vide)

Un cousin à un problème un peu similaire, le voyant clignote, car le pont reste enclenché (mais désaccouplé à la boite de transfert via le levier)

Pour commandé le vérin pneumatique qui éclanche le pont avant, il y a deux petites électrovannes sur l’aile avant droite dans le compartiment moteur.
Les deux sont commandées en même temps et s’inversent lorsqu’on enclenche ou déclenche les 4 RM
Si une des deux électrovanne est grippée, le vérin est bloqué.

Dans le cas que j’ai rencontré, les électrovannes sont HS, car la membrane du vérin doit fuir, du coup comme c’est commandé par une dépression l’air circule au lieu de stagné en dépression, ça aspire toutes les saloperies et grippe les électrovannes via leur mise à l’aire.

Donc regarde du coté des électrovannes et ton circuit de dépression

sur le site Galium c’est pas mal expliqué
http://www.chez-galium.com/automobile.php?sm=meca&id=1141&im=9

Wahhhh super top ta réponse et ton site c’est impeccable je vais regarder tous sa de plus prêt!!! As tu l’astuce pour tester les electrovanne?

j’ai plus trop en tête le montage, il me semble que c’est alimenté en tout ou rien, donc soit tu met du 12V c’est dans un état, si tu met pas de 12V c’est dans l’autre état.
Soit l’air passe qu’un coté soit l’air passe de l’autre.

en effet, aussi surveiller les tubes d’air, ca arrive souvent que les fuines les croquent, ou les craquellements de viellesse , s’ils sont bons, controle les electrovanes et leur etancheité, courrage ce n’est sans doute rien de monstrueux :wink:

Bonsoir à tous. Après plusieurs heures de recherche en vains j’ai emmené mon L200 au garage et verdict… 2 contacteurs HS sur la boîte de transfert!!! Ouffff!!!
Je voulais tous vous remercier quand même pour vos conseils c’est cool !!!
:bien: :bien: :tchin:

Merci pour le retour d’info :bien: